palme jaune

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
pussycat
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2012 14:26

palme jaune

Message par pussycat »

Bonjour
J'ai planté un brahéa armata, il y a trois semaines. Il à un stipe d'environ 20 cms et des palmes assez hautes. Il à une exposition plein sud, je l'arrose depuis une semaine tout les 2 jours car le soleil est généreux. Mais j'ai remarqué que les palmes ont tendances à jaunir. Pouvez vous me dire quoi faire?? et pourquoi??
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: palme jaune

Message par Vivi »

D'abord, il faut tenir compte du choc de la transplantation que le Brahea DÉTESTE. Il lui faut une période plus ou moins longue pour s'en remettre et parfois, il ne s'en remet pas complètement, dans le sens qu'il ne sera jamais aussi vigoureux que s'il avait grandi en pleine terre des son âge de plantule.
Ensuite, il faut déterminer si ce jaunissement semble naturel, en fonction de ce choc et de l'age des feuilles les plus anciennes ou exagère et symptomatique d'un probleme. Ce jaunissement est-il p. ex. ponctue de taches noires ? Semble-t-il aussi tendre a atteindre les jeunes feuilles ? Une petite photo serait utile.
Il faut aussi considérer que le Brahea est un "Mexicanos" et qu'il craint plus les exces d'eau que la sécheresse. Donc, prudence avec les arrosages, d'autant que les racines ont été peut-etre endommagées et fragilisées.
Comme tu l'as plante assez tardivement, il faudra bien le protéger au pied (une rondelle de bâche ou autre matière imperméable) des pluies automnales, si ta region est humide et fraiche et lui procurer un toit pour l'hiver pour lui mettre le cœur au sec.
pussycat
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2012 14:26

Re: palme jaune

Message par pussycat »

Tout d'abord merci pour cette réponse. Ci joint quelques photos qui je l'espère permettrons de poser un "diagnostic"
Fichiers joints
DSCN6423.JPG
DSCN6423.JPG (242.18 Kio) Vu 1069 fois
DSCN6421.JPG
DSCN6421.JPG (233.91 Kio) Vu 1069 fois
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: palme jaune

Message par Palmetum »

il n a pas l air si mal en point :wink: surement 1 probleme lie a ses anciennes conditions de culture il habite ou ce brahea :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pussycat
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2012 14:26

Re: palme jaune

Message par pussycat »

En Vendée la Roche sur yon
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: palme jaune

Message par Tib31 »

Il s'en remetra, t'a pas grand chose a faire pour le moment :wink:
Tu as un joli wagnerianus derriere, il a des pétioles vachement long je trouve :shock:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
pussycat
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2012 14:26

Re: palme jaune

Message par pussycat »

Merci pour les réponses. En ce qui concerne le palmier qui est derrière (la photo le met pas en valeur) c'est un trachycarpus martianus origine normalement Himalaya . Quand au wagnérianus j'en ai un également mais les pétioles sont moins long.
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »