Moustique tigre ou pas ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Moustique tigre ou pas ?

Message par zozzo69 »

Petit débat entre collègues au boulot (photo prise il y'a quelques minutes dans nos bureaux). certains pensent que oui d'autres que non...

Image

Image
Palmetum

Re: Moustique tigre ou pas ?

Message par Palmetum »

non c est le moustique hyene :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

Non, c'est pas lui. Le moustique tigre a des points blancs sur l'abdomen et les articulations.

J'ai des moustiques similaires aux tiens, plutôt gros et agressifs, j'ai cru aussi que c'étaient des "tigres" de prime abord car leur abdomen est strié.
Euh je me reprends, je suis même pas sûr que sur ta photo ce soit un moustique...
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

si, c'est bien un moustique, ces dernières années j'en avait pas mal chez moi, très agressifs, mais curieusement pas cette année (pas assez chaud sans doute). Effectivement j'ai cru aussi que c'en était un (abdomen un peu zébré) mais il semble que ce soit beaucoup plus franc sur le moustique tigre, ainsi que sur les pates.
Quoi qu'il en soit, il faut bien savoir que le moustique tigre est maintenant bien présent dans pas mal de régions françaises. En Rhône-Alpes, il est présent depuis 2010. J'ai entendu récemment qu'il était également présent aux abords de Paris. On veut du climat tropical chez nous, mais on va avoir aussi les mauvais côtés :|
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :si, c'est bien un moustique, ces dernières années j'en avait pas mal chez moi, très agressifs, mais curieusement pas cette année (pas assez chaud sans doute)
Chez moi cette année au contraire c'est infesté. A partir d'un certaine heure le soir on ne peut plus rester dehors, sinon en se pulvérisant entièrement de "repelente".
ça ne tient pas tant à la chaleur je pense, mais surtout à l'humidité. (par exemple au Québec c'en est farci)
Avec le vent et l'air sec cette semaine, il y en a sensiblement moins.
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

chez moi j'avais les petits moustiques jusqu'à début juillet en abondance (mais pas les gros comme en photo), par contre plus rien depuis quelques jours. On peut enfin rester dehors le soir et dormir tranquille 8)
olivier971

Message par olivier971 »

Je confirme, c'est pas du tout le moustique tigre ...
Ber

Message par Ber »

Je reviens sur ta photo.
Ça me semble bien gros pour un moustique,en plus plusieurs critères me font douter : les gros yeux, l'abdomen droit, les pattes bien robustes et plutôt courtes, les antennes brèves, et le "rostre" aussi.
Attention, je ne suis pas du tout entomo..., enfin "calé en insectes" ! Mais après un brève recherche, cela me semble plus correspondre : regarde les diptères du genre Empis.
Arrested development
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

ici aussi c'est l'invasion de moustiques (non tigre) je pense aussi dû à l'humidité...
sinon Zozzo,ça bosse dur dans les bureaux l'été... :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

ouais, c'est terrible, on est submergé ! :lol:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Je fais partie de ceux qui ont eu le Chikungunya en février 2006 à Pereybère (Maurice) et je m'en rappellerai un bon bout de temps , comme de cette fièvre à 40° pendant 2 jours et cette éruption de petites cloques spectaculaires mais pas dangereuses pendant 1 journée ....
Combien sommes nous parmi les membres de ce forum et je pense sans doute peu ou pas , sauf sans doute parmi les Réunionnais :x :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

j'avais une collègue qui était allé en vacances à la Réunion à cette époque et qui est revenue à Lyon avec la Chikungunya.
Ma famille à la Réunion ne l'a pas eu visiblement (ou bien asymptomatique puisqu'il y'a des cas sans symptômes)
palmvienne

Message par palmvienne »

ici plus de moustiques normaux :!: :!: :?: , (qui font du bruit et qui piquent fort) on a maintenant un micro moustique quasi invisible et très vicelard car silencieux, mais sa piqure ne démange pas trop et ça ne dure pas :!: :!: ce doit être celui qui provoque la leishmaniose, le phlébotome :!: :!: :wink:
demeter

Message par demeter »

C'est un moustique de bureau; il ne pique que les parties tendres pour éviter de faire des efforts.
Non mais, il faut tout de même éviter de se faire un claquage du stylet :wink:
Jcj

Message par Jcj »

C'est pas un moustique c'est un hercule c130 :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »