Dcm engrais organique

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Eric171190

Dcm engrais organique

Message par Eric171190 »

Bonjour à tous ,

Voilà j'utilise de l'engrais DCM organique pour Haies , IFS et conifères , avec écrit sur la boite " pour des feuilles et des aiguilles vertes et une croissance saine" pour mon Fortunei , Roebelini et Canariensis.

Je ne sais pas ce que ca veux dire .. mais c'est écrit NPK 6-4-7 +4 MgO.

C'était ce que la femme m'avait conseillez lors de l'achat de mon fortunei. ( elle a même rajouter en disant , même si jamais tu en met de trop ca ne peux pas faire de mal a la plante car l'engrais n'est pas très fort ou un truc du genre ^^ )

Je met une petit couche de cette engrais sur toute la surface de la terre après chaque coupe et j'arrose ...

Ca fais un bon moment que je l'utilise sur le fortunei et j'ai vraiment une belle croissance ... surtout que j'ai pas eu peur de le tailler et que les pousses monte très bien ...

Pareil pour mon Roebelini , aucun soucis pour le moment.

Et pour le Canariensis ça ne fait que quelques jours que je l'ai donc je ne sais pas vraiment dire ...

Merci à vous.
Eric171190

Re: Dcm engrais organique

Message par Eric171190 »

Aucun avis pour cette engrais ?? J avais penser de diluer environ un verre remplit de granuler d engrais dans une bouteille d eau d 1,5l pour arroser les plantes , qu'en pensez vous ?
Eric171190

Message par Eric171190 »

Toujours pas d avis ? Pour le moment j ai rempoter mes plantes avec du terreau méditerranéen , j ai donc laisser 15 jours les palmiers tranquil le temps qu'elle fassent leurs racines , hier j ai fais un petit arrosage en mettent un
Peux d engrais sur le terreau
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pas de réponses, mais l'engrais est une question récurrente :wink: Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras des témoignages concernant le dosage conseillé :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

honnêtement pour un fortunei, à moins d'avoirt un sol vraiment pauvre, il n'y a pas besoin d'engrais...
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »