Bonjour, j'ai planté un fruit, ramassé il y a 3 ans, au pied d'un palmier trés souple, sur une île des caraïbes (Union Island) ce fruit de couleur beige peau trés lisse et brillante, en forme de "rognon" !!! ressemble à ceux d'un trachy que j'ai vu sur le site de "gildas" ..la petite pousse s'est formée au dessus du noyau et les racines ont poussé aprés entre la pousse et le fruit, qui s'est desséché. Pouvez-vous m'aider à identifier cette plante..merci.
je me suis trompé de site !!! c'est sur le site de isa "isagave" que j'ai vu les fruits de palmiers "trachy" ou la 8e photo "caryota urens". Excusez moi pour l'erreur.
Elle était de la taille d'une noix mais de la même forme que les tiennes, beaucoup plus lisse et beige clair. connais-tu un palmier avec une graine qui ressemblerait à ma description ? quant à la forme de ma plante y a-t-il des palmiers comme ça. Si cette graine vient bien de ce palmier sur l'île d'Union je sais qu'il était un peu comme un palmier bouteille ou un wodyetia bifurcata..
Tu as raison, en regardant tous les petits palmiers en formation, sur le site je n'en vois aucun qui lui ressemble. on m'a parlé d'une graine ayant cette forme pour un crinum et je pense que ma plante en est un..
ça m'apprendra de boire trop de rhum sur les îles !!!