Quelques plantules dans le PDC

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Alexius

Quelques plantules dans le PDC

Message par Alexius »

Bonjour,

Voila un peu plus d'un an que je plante des graines de palmiers quand j'ai un peu de temps et ça marche correctement à très bien en fonction des variétés, la première photo pour des plantules de quelques semaines et la deuxième pour des plantes d'environ 1 an, c'est long les palmiers.

J'ai essayé de sélectionner des variétés assez résistantes car petite contrainte, j'habite au coeur du PDC (Pas de Calais) et nous, l'hiver, on déconne pas, le pic de froid était à -16 l'année dernière !! J'aime bien les challenges :D
Je cultive les jeunes plants en serre et je les rentre à l'intérieur le moins possible c'est à dire environ 3 mois tant qu'ils sont très jeunes. Les Sabal Palmeto n'ont pas appréciés ce changement et sont tous morts, pour les autres pas de soucis sauf hyophorbe qui est rentré dès 1 ou 2 ° biensur.
Fichiers joints
Minuscules plantules mais bien meilleure réussite cette année; un autre hyophorbe qui a bien voulu germé, j'ai un archontophoenix cunninghamania Illawara, des trachy Takil, encore et toujours des wagenrianus, des latisectus, oreophillus, Phoenix theoprastii.
Minuscules plantules mais bien meilleure réussite cette année; un autre hyophorbe qui a bien voulu germé, j'ai un archontophoenix cunninghamania Illawara, des trachy Takil, encore et toujours des wagenrianus, des latisectus, oreophillus, Phoenix theoprastii.
IMG_1071.jpg (40.45 Kio) Vu 748 fois
Sur cette photo, mes premières plantules de la fin de l'été dernier : à droite des trachycarpus wagnerianus et un hyophorbe laginecaulis au fond, au centre un phoenix theoprastii, deux trachycarpus fortunei (naini tail) et 2 sabal minor au fond. A gauche, encore un wagne et dans les pots non enterrés un trachycarpus latisectus, un oreophilus et un wagnerianus fraichement sorti.
Sur cette photo, mes premières plantules de la fin de l'été dernier : à droite des trachycarpus wagnerianus et un hyophorbe laginecaulis au fond, au centre un phoenix theoprastii, deux trachycarpus fortunei (naini tail) et 2 sabal minor au fond. A gauche, encore un wagne et dans les pots non enterrés un trachycarpus latisectus, un oreophilus et un wagnerianus fraichement sorti.
IMG_1080.jpg (43.86 Kio) Vu 748 fois
kevin

Re: Quelques plantules dans le PDC

Message par kevin »

bonjour alexius ,belle réussite pour tes plantules .pense tu les mettre en terre dans ta régions? j ai fait des semis cet été de butia yatay et capitata mais pour le moment rien ne sort.
kéké32
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »