(44) Petit jardin sur la côte de Jade,Bretagne sud
-
Re: Un petit jardin sur la côte en pays de Retz
PS:bravo pour ton beau jardin Joël tout cela est magnifique!
- Joël BOQUIEN
C'est un Hydrangea macrophylla tricolor , mais qui en fait a certaines feuilles de 4 couleurs ,vert foncé ,vert clair , blanc et jauneBer a écrit :Est-ce un petiolaris 'variegata' en position 6 ?
Sympa les Tigridia, je ne connaissais pas en jaune, je préfère les blancs quand même.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Je confirme Michel. A titre perso j'aime bien l'odeur que le feuillage dégage dés qu'on le froisse. Comme quoi, l'odorat à ses mystères et la perception d'une odeur peut varier d'un individu à l'autre.Michel Greco a écrit :Certains disent que les feuilles sentent la cacahuète. Pour moi c'est proche de l'odeur de certains Solanum, des Melianthus ou autres Cestrum, rien de bien nauséabond.
L'avantage avec cet arbuste est qu'il tolére toutes les expositions. Celui qui est dans le jardin est en ombre dense et cela ne l'empêche pas de fleurir. Comme le dit Joël par contre, il drageonne énormément.
-
Les tigridias, j'adore ! Mais les limaces aussi chez moi...
Eric
Eric
- Joël BOQUIEN
Ce qui est bien avec ces Tigridias ,c'est qu'ils se sèment un peu partout et il est alors facile de prélever les jeunes sujets et de les grouper pour qu'il y ait des floraisons journalières pendant qqs semaines l'année suivante .
Les graines sont faciles aussi à récolter
.J'ai le rose qui s'ouvre ce matin ,j'ai donc ainsi les 4 couleurs
.
Les graines sont faciles aussi à récolter

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
bonjour le faisan, je ne voudrais pas polluer le post de Joël, mais je dois vous répondre en tant que Méditerranèenne que je suis! vous crachez sur le mimosa et pourtant vous criez vive les invasives!!!! d'autre part le mauvais goût chacun le voit a sa façon...LeFaysan25 a écrit :Je trouve ce procès de clerodendron bungei très injuste.Si on n'en froisse pas les feuilles elles ne "puent" pas la fleur sent merveilleusement bon.Quant au côté drageonnant c'est lui qui rend cette plante cultivable dans les régions froides où la partie aérienne est détruite presque chaque hiver.Il n'est pas drageonnant comme un mimosa dealbata qu'heureusement certains méridionaux s'emmerdent encore à planter bien que lui aussi devienne d'une grande vulgarité.Il paraît que certains bretons osent encore en mettre!Quelle horreur!Et ces fleurs jaunes c'est d'un mauvais goût!
Je vous trouve bien cruels avec certaines plantes et surtout avec 90% des français qui n'ont ni l'influence océanique ni méditerranéenne et qui bien que fous de palmiers s'émerveillent d'un vulgaire albizzia.
Et puis malgré tout en 86 vous faisiez beaucoup moins les difficiles il me semble!
Vive les drageons!Vive les plantes invasives et surtout auto- régénérescentes!

-
J'ironisais bien sûr car j'adore le mimosa dealbata !Quoi de plus beau que cet arbre!Merci de le défendre bec et ongles!
- Joël BOQUIEN
Toujours des Tigridias ,mais cette fois des jaunes au coeur rouge et ces belles Jacinthes du Cap (Galtonia candicans) qui fidèles ressortent depuis bien des années ...Voilà enfin nôtre drapeau du pays de Retz sur fond d'Hydrangeas et de musas , ainsi pour finir le début de la floraison de ma plus grande Erythrina crista-galli
.
N'ayant qu'un petit , simple et modeste jardin , je n'en fais voir que les petits détails intéressants , car je ne peux pas rivaliser avec la beauté des grands plans de vos riches et magnifiques jardins méridionnaux entre autres

N'ayant qu'un petit , simple et modeste jardin , je n'en fais voir que les petits détails intéressants , car je ne peux pas rivaliser avec la beauté des grands plans de vos riches et magnifiques jardins méridionnaux entre autres

- Fichiers joints
-
- DSC00866.JPG (118.34 Kio) Vu 1200 fois
-
- DSC00865.JPG (117.36 Kio) Vu 1200 fois
-
- DSC00862.JPG (117.34 Kio) Vu 1200 fois
-
- DSC00864.JPG (115.96 Kio) Vu 1200 fois
-
- DSC00860.JPG (119.73 Kio) Vu 1200 fois
-
- DSC00859.JPG (115.44 Kio) Vu 1200 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
quelle vulgariteLeFaysan25 a écrit :Je trouve ce procès de clerodendron bungei très injuste.Si on n'en froisse pas les feuilles elles ne "puent" pas la fleur sent merveilleusement bon.Quant au côté drageonnant c'est lui qui rend cette plante cultivable dans les régions froides où la partie aérienne est détruite presque chaque hiver.Il n'est pas drageonnant comme un mimosa dealbata qu'heureusement certains méridionaux s'emmerdent encore à planter bien que lui aussi devienne d'une grande vulgarité.Il paraît que certains bretons osent encore en mettre!Quelle horreur!Et ces fleurs jaunes c'est d'un mauvais goût!
Je vous trouve bien cruels avec certaines plantes et surtout avec 90% des français qui n'ont ni l'influence océanique ni méditerranéenne et qui bien que fous de palmiers s'émerveillent d'un vulgaire albizzia.
Et puis malgré tout en 86 vous faisiez beaucoup moins les difficiles il me semble!
Vive les drageons!Vive les plantes invasives et surtout auto- régénérescentes!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

petit jardinJoël BOQUIEN a écrit :Toujours des Tigridias ,mais cette fois des jaunes au coeur rouge et ces belles Jacinthes du Cap (Galtonia candicans) qui fidèles ressortent depuis bien des années ...Voilà enfin nôtre drapeau du pays de Retz sur fond d'Hydrangeas et de musas , ainsi pour finir le début de la floraison de ma plus grande Erythrina crista-galli![]()
![]()
.
N'ayant qu'un petit , simple et modeste jardin , je n'en fais voir que les petits détails intéressants , car je ne peux pas rivaliser avec la beauté des grands plans de vos riches et magnifiques jardins méridionnaux entre autres![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Bonjour Joel,
Ne cofondons pas taille et qualite
Ne cofondons pas taille et qualite

Ben voyons tout est dans le titrePalmetum a écrit : le drapeau c est

"" Un petit jardin sur la côte en pays de Retz ''
Décidément il faut tout dire

- Joël BOQUIEN
Décidemment ces Cleros sont très florifères
.Pour la hauteur des Cleros,le toit du garage chez le voisin fait 2 m 50 au moins .....

- Fichiers joints
-
- DSC00876.JPG (131.37 Kio) Vu 1131 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- FabriceLourenço
Joel est ce que feijoa selloviana pourrai supporter un sol tres sec et calcaire ?
Il est très bien ce drapeau, c'est un antidote contre la ligériose.Palmetum a écrit : petit jardinmais tu oublies de previser
la ou tout pousse
![]()
belle erythrine
le drapeau c est
Très joli ton jardin Joël!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse