c'est des comme ça que j'avais planté en 2009Lami a écrit :Voila ma minuscule plantule planté au début du printemps![]()
Yucca schottii
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: Yucca schotti
-
papou1
C'est vrai que le mien ressemble aux autres et pas à celui de Gimli, dont les feuilles sont plus rigides, plus larges et vertes que celles du mien ( que je n'ai encore jamais pris en photo). papou1
il y a des variabilites au sein des schottii
j ai trouve sur le net plusieurs lieux de collecte
quand on voit celui de sekan tout blu 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Voilà les références de mon spécimen : Yucca schottii DJF 1325 (Chiricahua Mts, Az) (graines Mesa Garden)Palmetum a écrit :il y a des variabilites au sein des schottiij ai trouve sur le net plusieurs lieux de collecte
quand on voit celui de sekan tout blu
Il est en plein soleil toute la journée été comme hiver

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Sauriez-vous où trouver des plants de cette espèce ?
La pépinière où j'en avais repéré, n'en produit plus...
La pépinière où j'en avais repéré, n'en produit plus...
Arrested development
Oui j'en ai eu plusieurs, tous identiques. D'ailleurs il doit m'en rester 1 plan dont je ne sais quoi faire. Un échange ?Palmetum a écrit :mesa ca ne rigole pas
c est 1 ref dans le domaine
gimli tu en a eu d autres des semis sur ce lot de graines

gimli tu recherches quelles plantes 
Concernant ce yucca je ne suis pas aussi convaincu qu'il y ait tant de différences de souches. Comme toutes les xéro, plus c'est au soleil et plus le sol est minéral et plus c'est bleu, en situation de lumière partielle, en sol plus riche et un peu plus frais, c'est plus vert.
Franck
Franck
-
Michel Greco
Le mien a des nuances bleutées, les plus vieilles feuilles sont vertes.
Ces nuances sont difficiles à saisir en photo.
Rien à voir avec le bleu des agaves à côté.
Ces nuances sont difficiles à saisir en photo.
Rien à voir avec le bleu des agaves à côté.
La couleur bleutée est déjà variable dès le stade du semis, je le constate avec un lot de graines de yucca schottii en provenance des montagnes du sud des USAs, et dès ce stade on aperçoit une certaine variabilitée de coloration sur les plantules.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Michel ton Schotti est superbe, dis moi il y a des plantes que tu n'as pas chez toi, qu'elle collection 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
+100Stephking56 a écrit :Michel ton Schotti est superbe, dis moi il y a des plantes que tu n'as pas chez toi, qu'elle collection
???tom a écrit :ber , Xavier en a ou cela ne serait tarder
En tout cas cela n'apparaît pas sur son site... Faut-il directement s'adresser à lui ?
Arrested development