Son nom exact est Podranea ricasoliana. C'est une bignone de région tempérées. Les feuilles sont atteintes voire détruites vers -4° et les plus jeunes pousses sont détruites vers -6° si le froid est bref. Les souches agées repartent (parait-il) au printemps après -8° /-10° (d'après Filippi).patou a écrit :je ne la connais pas non plus mais elle est très jolie, qu'elle est sa rusticité ?
Je pensais que ces photos te plairaientgabrytrachy a écrit :Merci Gimli pour cette superbe image! Elle est superbe ta Podranea. J'ai posté l'autre jour une photo d'une Podranea ricasoliana en fleur à Lugano. Normalement elle se comporte très bien, mais l'hiver dernier elle a été pas mal réduite. Néanmoins elle est bien repartie et est en fleur depuis deux ou trois semaines.
C'est peu dire! J'en suis absolument enthousiaste! Comme de toutes les photos de ton jardin d'ailleurs (petite invitation pas trop subliminale à nous montrer d'autres photos de ton Jardin magnifique dans une région d'exception!gimli a écrit :Je pensais que ces photos te plairaientgabrytrachy a écrit :Merci Gimli pour cette superbe image! Elle est superbe ta Podranea. J'ai posté l'autre jour une photo d'une Podranea ricasoliana en fleur à Lugano. Normalement elle se comporte très bien, mais l'hiver dernier elle a été pas mal réduite. Néanmoins elle est bien repartie et est en fleur depuis deux ou trois semaines.
![]()
Si la souche est intact la Podranea repart vigoureusement après un gel un peu trop fort pour elle.