Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur l'éventuel survie de 3 jeune plants de Bismarkia nobilis , ils étaient dehors depuis un mois, et hier un abrutis de pauvre c.... de rongeur de M... ( pardonnez moi pour le langage ) c'est amusé à déchirer les lance pour prendre les noix , du coup il ne me reste plus grand chose et j'ai du creuser pour retrouver mes plants.
Je voudrais savoir s'ils peuvent repartir ou non, avis aux amateur ...
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
j ai les memes dans ma serre
des que je fait des semis maintenant je mets tout en hauteur
car en une nuit sa peut etre violent
pout tes bismark par contre aucune idée
les rongeurs sont les pires ennemis des jeunes palmiers. fais attention aussi à ton champ de trachys; ça attire les campagnols (souris des champs) qui creusent des galeries souterraines et dévorent les plants par en-dessous lorsqu'ils sont âgés de trois/quatre ans.
pas d'autres solutions dans ces cas-là que de les éliminer.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
merci pour l'info sur les campagnols , il y en a beaucoup par chez moi, grace à toi je vais pouvoir trouver un moyen de préventition , encore que me chienne jack russell en attrape pas mal mais je ne sais pas si ça suffira .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)