(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
olivier78

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par olivier78 »

Je pense qu au vu du nombre de yuccas à transporter, le gain de place n est pas négligeable, leur manipulation en sera d autant plus facile.
Effectivement, cela doit également faciliter la reprise.
Jcj

Message par Jcj »

olivier78 a écrit :
malaga a écrit :impressionnant, les immenses yuccas prêts pour le voyage!
ça favorise vraiment la reprise de les tailler?
En tout cas, ça favorise le transport.
Je suppose que c'est comme pour les palmiers si tu enleves la moitié de la structure qui permet de les faire manger et boire alors tu enleves la moitié de la structure qui brûle la bouffe et la soif.logique :idea:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
antho

Message par antho »

j'aime beaucoup l'effet de la cascade de cactée sur ta gloriette, c'est superbe

courage pour ton travail titanesque, j'imagine que pendant ce dure labeur, tu dois déjà penser à leur future emplacement.
en a désormais hâte de découvrir ton prochain paradis.
papou1

Message par papou1 »

Trouveras-tu facilement un déménageur acceptant ce genre de colis ? Ici pour seulement qques km, impossible, j'avais dû louer un fourgon.
papou1
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui les grands yuccas sont prets La taille c'est effectivement pour soulager la plante pour diminuer l'effort a faire face au stress de l'arrachage,ensuite le gain de place dans les camions,imaginez des tetes de faxo,carnero,schotti,trecu etc... certains non tailles depassent 1m 50 m d'envergure (et de la couronne de faxo,ça ne plie pas,ça ne rigole pas non plus,cote agressif!)
Merci pour les encouragements :wink:
Cote demenagement j'ai eu la chance de rencontrer un demenageur par connaissance qui a bien voulu se passionner pour le challenge et qui vient plusieurs fais pour voir l'evolut°,pour determiner le volume au plus precis Il a loue des "rolls" pour toutes les plante de faibles hauteurs Pour le moment nous en sommes a pres de 200 m cubes avec la maison (3/4 pour le jardin)
Retro 6.jpg
Retro 6.jpg (253.07 Kio) Vu 1334 fois
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Wow impressionnant!
On a hâte de voir la suite, Alain! :D
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

l
e BRH est un marteau piqueur de 2m qui s'adapte sur le bras d'un tractopelle à la place du godet, ca depote bien pour creuser dans la roche :wink:
Fabrice, y'a déjà quelque temps que je te lis et pour avoir le même problème que toi, mais en plus "solide" ( Roche calcaire, non sablonneuse ) et je me posais la question si vous n'aviez pas en France des personnes autorisées et habilitées à manier des explosifs.
( Les Corses ne sont pas autorisés... :lol: :lol: )
En Suisse, tu peux engager une personne avec un brevet d'artificier et il vient chez toi et pulvérise rochers, vieilles souches et aménagements bétonnés avec des doses soigneusement calculées pour faire le minimum de dégats alentours.
J'ai demandé s'il pouvait effectuer un travail identique dans un terrain à 80% rocheux, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème sauf... il n'est pas permis de franchir la frontière avec des explosifs...

De plus, en marchant dans les collines avoisinantes du Lubéron, j'ai constaté qu'après un feu de forêt il y a plus de 20 ans, les mecs ont "dynamité"(???) les pentes rocailleuses tous les 2 ou 3 mètres, ce qui à créé de petites dépressions dans le sol et dans chacune de ces dépressions ( Il y en a des milliers ) ils ont mis un tout petit peu de terre et une jeune plantule de pin.
La technique est fort efficace car quand bien même ils ne sont jamais venus arroser, 75% des arbres ont survécus et poussent d'une façon correcte. Le fait de casser la roche de cette manière créé sans doutes des fissures dans un rayon d'un ou deux mètres autour de l'explosion et celà permets aux racines de s'y infilter et d'y trouver un peu d'humidité pour survivre.
Bref, si l'un d'entre vous pouvait me renseigner QUI est en mesure de faire des travaux de la sorte, celà m'aiderait grandement à entreprendre plus de plantations dans ma rocaille qui, est malheureusement par endroits totalement inacessible aux engins de chantier courants.
Par contre, une grosse Hilti (Perceuse puissante) une mèche Ø 80mm, un trou d'1,20m de profond, une petite charge d'explosifs et le tour serait joué, non??
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
metamorphose

Message par metamorphose »

Harry, quel est le tout premier Tillandsia rose de la série ?? j'adore ! rusticité ?
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

CoucouSwiss c'est tres interessant ce que tu expliques, dans mon coin je ne connais aucune entreprise habilitée à manier des explosifs (mais en tant qu'ancien EVAT j'ai de bons souvenirs à faire tout peter avec des pains de plastique :lol: )
par contre les morceaux expulsés du sols risquant de detruire une partie des plantes environnantes je pense que la technique serait plutot recommandée dans un terrain nu avant de commencer les plantations
les jeunes plantules sont plus à meme de faire penetrer leurs racines dans des microfailles rocheuses et ensuite les y laisser grossir, mes vieux pins qui ont brulé avaient des grosses racines "incrustées" profondement dans la pierre, un arbre en conteneur planté chez moi ne peux pas developper ses racines deja trop grosses pour les failles et se trouve "bridé" comme dans un conteneur rocheux et calcaire, mais calculer la detonation de maniere à juste eclater en profondeur la roche serait surement une tres bonne solution pour mon jardin

(Harry désolé de poluer ton post :lol:)
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Palmetum

Message par Palmetum »

Melissa a écrit :Le joli chat blanc fait-il partie du voyage ? il ne doit pas tenir trop de place :wink:
bo mais il donne l impression d etre enorme a cote de la dickso :shock: a - que la jarre est 1 20 litrons :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Salut Ezekiel Moi aussi :|
Melissa C'est quand meme un Maincoon de 9 kg,il fait partie de la meute qui partira (3 chats,2 chiens)
Meta C'est Brachycaulos,un Tillandsia assez connu,facile a trouver mais qui n'a pas de resistance particuliere a ma connaissance
Y sptordu.jpg
Y sptordu.jpg (173.28 Kio) Vu 1563 fois
Fabrice et coucou C'est vrai qu'un artificier simplifierait bien la tache des possesseurs de jardins rocheux Je pense deverser des camions de bonne terre en partie haute pour creer des "bancaous" (restanques)
Une partie acide et une partie neutre Par contre l'essentiel du terrain restera dans son jus
gimli

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :l
Par contre, une grosse Hilti (Perceuse puissante) une mèche Ø 80mm, un trou d'1,20m de profond, une petite charge d'explosifs et le tour serait joué, non??
Une mèche de 30-40 mm et du ciment expansif. C'est très efficace et beaucoup moins dangereux :wink: .
Image
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

gimli a écrit :
CouCouSwiss a écrit :l
Une mèche de 30-40 mm et du ciment expansif. C'est très efficace et beaucoup moins dangereux :wink: .
Jamais entendu parler de ce produit, tu pourrais m'éclairer? Des retours d'expériences éventuellement?

J'ai de mes yeux vu des charges caverneuses placées dans ce genre de trou qui faisaient "imploser" la roche. Lors de l'explosion, le sol se soulève de 20 / 30 cm. puis retombe en formant une sorte de cuvette, comme si la roche avait "fondu" sous la surface. Il suffit ensuite de dégager les cailloux cassés, les remplacer par de la bonne terre et planter, ou alors réitérer l'opération plus profondément pour obtenir un volume supérieur pour une plante plus grosse.

Je ne pense pas polluer le post, vu qu'Alain ne peut que tirer parti de ces questionnements, pas vrai?

EUHH, c'est quoi un EVAT? Rapport avec l'armée?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Juste une photo pour montrer la colorat° de mes desmetianas arraches,ils prennent une teinte vx rose qu'ils n'avaient pas en terre,ils etaient bien violets :roll:
Y desme 08-12.jpg
Y desme 08-12.jpg (252.09 Kio) Vu 1457 fois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

PEPI.jpg
PEPI.jpg (246.15 Kio) Vu 1380 fois
Je commence a avoir l'impression d'ouvrir une pepi :mrgreen:
La mission est pratiquement accomplie...reste la maison maintenant et les plantes interieures,aussi nombreuses que celles du jardin :|

Une quest°: Pensez vous que: la culture de "Libertia" Hackenocloa" Ophîopogon noir" presente un interet de culture,en bord de mer Ensues,sachant qu'ici la reussite est au rdv sur 2 sur 3
Hackenocloa,une magnifique touffe de plus d'1 m50 de dia,Ophio pas de soucis,par contre Libertia,j'observe deja des difficultes face a la secheresse et,ou chaleur estivale

Quand je dis interet,c'est dans le sens d'obtenir un bo resultat sans sortir l'artillerie lourde (expo speciale,substrat special,vent special etc...)
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »