haie de yucca
haie de yucca
quel est le yucca + agressif
dans l idee de creer 1 haie pour stopper les passages des indesirables
j ai pense a treculeana 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Re: haie de yucca
aloifolia, bien que plus classique et sans doute plus facile à trouver en grande quantité, est déjà très agressif, on ne s'y frotte pas deux fois
merci antho il ne pousse pas trop vite
je souhaiterais avoir des feuilles agressives de bas en haut
l aloifolia monte vite sur tronc 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Filifera 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
et en plus de ça, des aloifolia plantés d'une manière dense et assez serree ça doit faire un effet sympaantho a écrit :aloifolia, bien que plus classique et sans doute plus facile à trouver en grande quantité, est déjà très agressif, on ne s'y frotte pas deux fois
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
oui, les aloifolias sont très beau planté en haie, de plus ils sont vraiment très agressif
Dans le sud on peu voir des groupes et l'effet est vraiment reussi
Dans le sud on peu voir des groupes et l'effet est vraiment reussi
merci je vais me pencher sur les aloifolia
trecu ca ne convient pas
faxo je ne suis pas dans le sud
si si tu compares a bruxelles lille ou dadam

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Palmetum a écrit :stopper les passages des indesirables
Percepteurs, huissiers
Eric.
ericBLACHERE Eric a écrit :Palmetum a écrit :stopper les passages des indesirables![]()
Percepteurs, huissiers![]()
- butia33
Fait pas bon de s'approcher de chez toi.Palmetum a écrit :ericBLACHERE Eric a écrit :Palmetum a écrit :stopper les passages des indesirables![]()
Percepteurs, huissiers![]()
non pas ces indesirables la
pour ces derniers j ai du 12 charge au gros sel ou bien l arbalette de compet
tout aussi desagreable
opportunistes
avec 1 haie de yucca agressif j aurai pitetre la chance d en retrouve 1 coince entre les feuilles 1 de ces 4 matins pour lui faire sa fete
Mais ceci dit, aloifolia convient très bien, il pousse rapidement et garde longtemps ces feuilles dont l"extrémité est assez redoutable.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
pof67 a écrit :Yucca barbeléa ,ok je sors=>
butia33 a écrit :Palmetum a écrit :Fait pas bon de s'approcher de chez toi.Palmetum a écrit :stopper les passages des
ericnon pas ces indesirables la
pour ces derniers j ai du 12 charge au gros sel ou bien l arbalette de compet
tout aussi desagreable
opportunistes
avec 1 haie de yucca agressif j aurai pitetre la chance d en retrouve 1 coince entre les feuilles 1 de ces 4 matins pour lui faire sa fete
Mais ceci dit, aloifolia convient très bien, il pousse rapidement et garde longtemps ces feuilles dont l"extrémité est assez redoutable.
bonne idee berBer a écrit :Et pour habiller le bas tu complètes avec des whipplei.