Yves ta devise est "l'inconnu me dévore "(An dianav a rog arc'hanoncheun a écrit :Bah qu'il aime la côte de Jade et le pays de Retz. Quand j'habitais Nantes j'adorais m'échapper par là bas l'été voir les bignones, Lagerstroemias et lauriers rose en fleurs.
cheun a écrit :Il est très bien ce drapeau, c'est un antidote contre la ligériose.Palmetum a écrit : petit jardinmais tu oublies de previser
la ou tout pousse
![]()
belle erythrine
le drapeau c est
(((((C'est tout à fait cela et cette ligériose sera vaincue un jour sans doute ,foi de breton que je suis , à l'origine de la région de Pleguien( Plian) avec un nom Boquien apparu pour la première fois en 1209 ( 803 ans déjà)et qui vient du vieux breton Bot (demeure ) et de Kian (saint Breton ou irlandais) "demeure de Kian" et en final Boquien![]()
![]()
.)))))
Très joli ton jardin Joël!!
Petit comme son nom ....,mais j'ai moins de 200 m2 de jardin pur et cela me suffit ,perfectionniste comme je suisGuaranigarden a écrit :Bonjour Joel :
J'habite pas tres loin de chez toi , a Montoir .
Quelle superficie fait ton jardin ?
Merci c'est sympa ,mais le tien aussi et ainsi bcp d'autres parmi vous tousLapeneMichel a écrit :Rien de mieux qu'un petit jardin pour obtenir un effet dense et luxuriant. Ton jardin est superbe Joël.
Pas tant que cela ,peut être dans les 200 voire sans doute plus ,en comptant des plantes de + -5 cm à mon plus grand Trachy de 5 m et il me faudrait avoir le temps ou plus l'envie de tout recenserPapy lo a écrit :C'est vrai que ton jardin est magnifique !!!
Quelle luxuriance et quelle diversité dans les plantes!!!
A une centaine près, est-ce que tu as une idée du nombre de plantes différentes dans ton jardin![]()
![]()
Tout dépend de l'effet recherché , mais en premier il faut que l'Albizzia ait au moins 5 m par rapport à tout autre grand arbre tellement il peut devenir large , mais l'on peut bien aussi donner un effet forestier en plantant les autres un peu plus près entre eux .Guaranigarden a écrit :Je fait actuellement le plan de mon Parterre et je suis un peu perdu niveau distances de plantations entre les Arbres ou plutot petits Arbres .
Eucalyptus perriniana ( 7-8 m ) , Albizia Julibrissin (4-5 m ) , Cinnamomum Camphora ( 5-7 m ) et un Magnolia Grandiflora Little Gem ( 5 m ) .
Je souhaite les espacer de 2 m les uns des autres .
En général s'est pas trop conseillé par les pros car ils faut leur laisser de la place . Je voudrai savoir si tu mettrait la meme distance ou plus vu qu'il y a de la concurrence autour , arbustes , vivaces .
Je poste le plan que j'ai réalisé sur le post que j'ai ouvert, y a une echelle sur le plan .
Tu peux venir voir le chantier tu serait le bienvenu .