Perte brutale d'un rejet

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Perte brutale d'un rejet

Message par Tib31 »

En nettoyant mon chamareops ce matin, un des rejets me paraissait bizarre et en tirant sur la lance tout est venu y compris les pétioles , pourtant les autres rejets et le pied mère sont nickels
Qu'en pensez vous :?: Cela vous est t-il déjà arriver :?:
Je pense à un netoyage naturel car mon pied rejette énormement, mais la question est ce que ca va se propager aux autres rejets :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Perte brutale d'un rejet

Message par Serkan »

Tib31 a écrit :En nettoyant mon chamareops ce matin, un des rejets me paraissait bizarre et en tirant sur la lance tout est venu y compris les pétioles , pourtant les autres rejets et le pied mère sont nickels
Qu'en pensez vous :?: Cela vous est t-il déjà arriver :?:
Je pense à un netoyage naturel car mon pied rejette énormement, mais la question est ce que ca va se propager aux autres rejets :?:
non, ça peut arriver, c'est peut-être un rejet qui fut âbimé par le gel l'hiver dernier.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Perte brutale d'un rejet

Message par Tib31 »

Serkan a écrit :
Tib31 a écrit :En nettoyant mon chamareops ce matin, un des rejets me paraissait bizarre et en tirant sur la lance tout est venu y compris les pétioles , pourtant les autres rejets et le pied mère sont nickels
Qu'en pensez vous :?: Cela vous est t-il déjà arriver :?:
Je pense à un netoyage naturel car mon pied rejette énormement, mais la question est ce que ca va se propager aux autres rejets :?:
non, ça peut arriver, c'est peut-être un rejet qui fut âbimé par le gel l'hiver dernier.
Mouais aussi tard :?:
Tant que ca ne touche pas le pied mère ca me va :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Perte brutale d'un rejet

Message par Vivi »

Je n'ai pas l'expérience de ce probleme, mais tu pourrais peut-etre couper bien net les tissus malades et appliquer un mastic cicatrisant/désinfectant destine aux arbres lors de leur élagage. On peut aussi faire couler de la cire de bougie pour fermer la plaie.
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »