COUCOU DU VAUCLUSE

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Judagave

COUCOU DU VAUCLUSE

Message par Judagave »

Salut,

Passionné des plantes et de la botanique, je me décides enfin à rejoindre le forum pour partager nos expériences , connaissances et plaisirs que nous apportent nos plantes.

Je me situe dans le nord vaucluse où je collectionne principalement les Agaves et autress Aloes, succulentes diverses et cactus. ( plus toutes les autres ...)

Avant février 2012 ma collection comptée 189 taxons d'Agaves différents et après plus que 86 bouhhh.

C'est la nature c'est elle qui décide mais bon -12°C pendant plus de 10 jours avec un mistral à 90/100 km/h de la foli pure.

Juste un petit détail, je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, donc si des fois je mets un peu de temps à répondre faut m'en excuser d'avance.

Je vous dis toutes et tous à bientot.

JUDAGAVE
Vivi

Re: COUCOU DU VAUCLUSE

Message par Vivi »

Bienvenue Judagave ainsi qu'à ton paradis de la sécheresse.
Ne t'inquiètes pas pour tes interventions sporadiques. :wink: On va compenser tes absences. :lol:
tom

Message par tom »

bienvenue a toi JUDAGAVE :D
un piqué de plus :mrgreen:
et vive les agaves :lol:
a bientôt
thomas

ps: vivement que tu nous mettent quelques photos ...
thomas
Judagave

Message par Judagave »

Merci VIVI pour ton accueil et à bientot :D
Judagave

Message par Judagave »

Salut Tom et merci aussi pour ton accueil. Par contre les photos va falloir attendre un peu que je prenne en main le fonctionnement du forum car l'ordi et moi ça fait deux ALORS ;;;;;
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

JUDAGAVE a écrit :Salut,

Passionné des plantes et de la botanique, je me décides enfin à rejoindre le forum pour partager nos expériences , connaissances et plaisirs que nous apportent nos plantes.

Je me situe dans le nord vaucluse où je collectionne principalement les Agaves et autress Aloes, succulentes diverses et cactus. ( plus toutes les autres ...)

Avant février 2012 ma collection comptée 189 taxons d'Agaves différents et après plus que 86 bouhhh.

C'est la nature c'est elle qui décide mais bon -12°C pendant plus de 10 jours avec un mistral à 90/100 km/h de la foli pure.

Juste un petit détail, je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, donc si des fois je mets un peu de temps à répondre faut m'en excuser d'avance.

Je vous dis toutes et tous à bientot.

JUDAGAVE
rostratus

Message par rostratus »

JUDAGAVE a écrit :Salut,

JUDAGAVE
189 :!: :!: impressionant
bienvenue a toi sur le forums
Image
Judagave

Message par Judagave »

La folie des agaves du jeune plantule au sujet plus gros c'est le nombre que j'avais mais l'hiver m'a bien calmé et m'a permis de me rediriger vers mon but d'origine qui était ' mettre en pleine terre les agaves acclimatables dans le nord vaucluse'

Car là j'étais parti dans tous les sens, les rustiques les nons rustiques, les hybrides, les variegatas, ...

Puis certaines que tu nommes sp. car tu ignores leur nom exact malgré des recherches poussées
rostratus

Message par rostratus »

des photos des photos des photos :!: :!: :!: :!:
Image
Judagave

Message par Judagave »

Salut Rostratus,

Je vais essayer de faire des photos pour montrer l'ensemble de la collection

Et toi collectionneur ?
Judagave

Message par Judagave »

Desole je viens de me rendre compte que jai rentre mon pseudo en majuscule comment faire pour le rectifier ?
tom

Message par tom »

JUDAGAVE a écrit :Desole je viens de me rendre compte que jai rentre mon pseudo en majuscule comment faire pour le rectifier ?
pas grave , cela ne change rien ... :mrgreen:
thomas
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Judagave a écrit :Desole je viens de me rendre compte que jai rentre mon pseudo en majuscule comment faire pour le rectifier ?

Bonjour et bienvenue sur le forum, belle collection d'agave, vivement des photos :D N’hésites pas de nos faire partager tes réussites, mais aussi tes échecs :wink:

Pour ce qui est du nom, j'ai modifié :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour et bienvenue Judagave, quel plaisir d'avoir parmi nous un fou d'agaves... :wink:
Isabelle
Judagave

Message par Judagave »

Merci Stephking56 pour la rectif de mon nom et pour ton accueil. Promis pour le partage reussite/echec bien que cette annee beaucoup d'echecs suite a fevrier 2012.

Merci Isa pour ton accueil et je serais ravi de partager la 'folie' des agaves.
:D :D
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »