Création d'un parterre

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
IGUANE

Création d'un parterre

Message par IGUANE »

J'aurais besoin de vos conseils :
ça y est enfin je commence mon parterre de succulentes j'ai délimité mon espace mais un problème se pose je n'ai pas de motoculteur pour retourner la terre et l'herbe alors faut-il que j'en loue un ou est ce que j'achète un géotextile ?

car je dois créer une pente pour l'écoulement de l'eau en hiver.
Je mets mon mélange de terre sable gravier sur l'herbe et ensuite je pose mon géotextile et après plus qu'à planter les yuccas, agaves...

QU'en pensez-vous ?
IGUANE

Re: CREATION D'UN PARTERRE

Message par IGUANE »

VOICI LA PHOTO
Fichiers joints
IMG_2706.JPG
IMG_2706.JPG (88.48 Kio) Vu 1617 fois
IGUANE

Message par IGUANE »

PERSONNE POUR ME CONSEILLER :?
zozzo69

Message par zozzo69 »

moi, je retournerais quand même la terre avant, éliminerai l'herbe, et incorporerais les graviers avec la terre à la base, avec d emoins en moins de terre en allant vers le sommet de ta butte. Je ne suis pas sûr d'être clair :roll:
IGUANE

Message par IGUANE »

si si tu es très clair tu as raison c'est ce que je vais faire il n'y a pu qu'à retourner la terre ! :wink:
cedric

Message par cedric »

zozzo69 a écrit :moi, je retournerais quand même la terre avant, éliminerai l'herbe, et incorporerais les graviers avec la terre à la base, avec d emoins en moins de terre en allant vers le sommet de ta butte. Je ne suis pas sûr d'être clair :roll:
Pareil, a part que je ferai une bonne pente sur la butte pour que l' eau ruisselle, ca eviterai de mettre du gravier, mais je connais pas ton climat et ton terrain, peu etre que de drainer avec du gravier en plus est necessaire.
IGUANE

Message par IGUANE »

Tu sais c'est la normandie ! alors en plus de la pente je vais intégrer du gravier et en paillage de l'ardoise cassée ! j'espère que cela suffira !
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Création d'un parterre

Message par Stephking56 »

Moi je n'ai pas retourné avant de mettre mon remblai, ceci dit, j'ai mis 40/50 cm, donc aucun risque que l'herbe ne passe dans ces conditions :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
jérémy67

Message par jérémy67 »

Stephking56 a écrit :Moi je n'ai pas retourné avant de mettre mon remblai, ceci dit, j'ai mis 40/50 cm, donc aucun risque que l'herbe ne passe dans ces conditions :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fait aussi dans ses cas là .
dacunha

Message par dacunha »

Salut Iguane,
Je viens de créer un parterre pour plantes exotiques à Trégastel. Pour éviter les répétitions, je t'invite à aller en tête de la même rubrique (Les Plantes xérophytes) à la question de Joël Boquien : Cactées et succulentes sur la Côte de Jade en page 2. Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.
PS. Ne tiens pas compte de l'avis de "métamorphose" qui, apparemment, n'est pas sur la bonne longueur d'ondes.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »