Reportage photos...les semis et la germination des palmiers

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Cendrine

Message par Cendrine »

et c'est pdt combien de mois? ou année quelle doivent être a cette température ?
Je me doutais pour l'Adonidia merrillii mais je pensais que cela pouvait être un peu moins pour les Archontophoenix cunninghamiana qui est plus resistant

Sinon concernant le faite qu'il seche, je pense qu'ils ont pas le temps je les arrose matin et soir.

Concernant les autre espèce que j'ai, il y en a d'autre qui devront être a cette température ?

merci
Isagave

Message par Isagave »

Ce n'est pas pendant très longtemps, quand tes plantules seront un peu plus développées tu pourras descendre en température, pour Archonto je n'en ai pas mais il est vrai que ça doit passer...

Actuellement j'ai aussi de très jeunes plantules dans une autre pièce plus fraiche, Washi, Phoenix, Sabal, Trachy,
Chamaerops et Brahea.

J'ai eu des germinations de Trachy, Chamaerops et Brahea en serre mais avec des températures négatives, ils y sont encore avec les plantules de plus d'un an... :D

Si tu dois les arroser matin et soir c'est que ça doit chauffer sec, fais attention à  la lumière c'est très important...
Isabelle
Cendrine

Message par Cendrine »

en faite c'est le probleme la lumière il y en a très peu chez moi. Et il y a que sur les radiateurs(qui sont sous les fenêtre).
D'ailleurs je me posais des questions au niveau des neons. Es-ce que ça coute cher ? Qu'es-ce qu'il faudrai prendre ? Ou qu'es-ce qui pourrait remplacer la lumière naturelle(qui serait pas trop couteux) ?

Quand tu dis des plantules un peu plus développé, c'est a dire comme

Image ou comme
Image
ou encore plus développé ?

Merci
Isagave

Message par Isagave »

Image

Comme tu peux le voir sur cette photo, j'utilise des tubes fluo pour recréer la lumière dont les plantules ont besoin.
Il y a 4 tubes de 60 cm par plaque (18 w le tube)...des Osram, 2 cool white et 2 daylight placés au maximum à  30 cm des plantules.
Je peux placer 60 boutlait environ par plaque (je fais déborder un peu).

Il faut compter entre 1,50 et 2 € le tube, après il te faut un support adapté, là  j'ai eu la chance de récupérer ces grandes plaques utilisées pour l'éclairage de bureaux mais tu peux aussi trouver des supports 2 tubes à  moindre coût, les fixer sur une étagère en bois par exemple, ce qui te prendrait moins de place.

Il éxiste des lampes horticoles que je trouve hors de prix et qui consomment énormément et dont l'éfficacité laisse à  désirer...c'est mon avis et je le partage avec moi même... :lol:
Quand je vois le résultat sur mes plantules et bien je trouve franchement idiot d'aller dépenser du fric pour rien.

Pour des plantules développées je dirais avec 3 feuilles.

Voilà  Cendrine si tu as d'autres questions n'hésite pas... :wink:
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Tes semis sont superbes Isa, du travail de pro ! Je suis espanté par le parfait état sanitaire des plantes ...

Bravo,

Domi.
Isagave

Message par Isagave »

Merci beaucoup Domi... :oops:
Isabelle
Cendrine

Message par Cendrine »

je regardais un peu sur internet et se sont pas du tout se genre de prix. Tu t'equipes ou Isa ?

merci bcp por tout ces conseils
Isagave

Message par Isagave »

Chez le bricolo du coin Cendrine... :wink:
Isabelle
bikoro child

Message par bikoro child »

Quand je pense à  tout ce lait que tu dois boire Isa!!!Pour l'éclairage il est évident que ce sont les néons les plus rentables chez moi ils sont allumés 24h/24 car les plantes ne dorment pas...
Isagave

Message par Isagave »

Détricotage en perspective...comme dirait Syagrus. :?

On peut voir Livistona benthamii, Phoenix roebelenii, Chamaedorea radicalis et microspadix, Dypsis lutescens et dans le fond les Pritchardia pacifica.

Image
Isabelle
cvm31

Message par cvm31 »

à  propos de Détricotage Isa, tu t'y prend quand pour les filera (wash) :?: stp
Isagave

Message par Isagave »

Le plus vite possible cvm...avec eux, leur système racinaire est si exubérant qu'il ne faut pas trainer...à  moins d'avoir des mains de Japonaises d'une extraordinaire délicatesse... :wink:
Isabelle
cvm31

Message par cvm31 »

:lol: bon ben je crois que les mains de japonaise, je suis loin de les avoir :lol:
merci, je rempote dimanche,
nanday57

Message par nanday57 »

Hello Isa,

Tu crois qu'à  ce stade je dois deja en repiquer un ou deux, ce sont des washi. fili.

[img][img]http://img171.imageshack.us/img171/6834/dscf3415yb8.jpg[/img]
[/img]
Image
cvm31

Message par cvm31 »

Jonathan , pour les fût de petrole un nettoyage au sable sec puis à  l'acétone devrait retiré cette péllicule,
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »