quel lampe choisir pour la culture en interieur ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

quel lampe choisir pour la culture en interieur ?

Message par ryusensei »

Bonjour, je cherche une lampe pour faire passer l'hiver à mes jeunes plants de palmier , je compte les mettre dans une piece que j'ai aménagé mais qui n'est pas tres éclairé , aussi je souhaiterais savoir s'il existe des ampoule qui reproduirais la lumiere du jour pour palier le manque. Le problème c'est que lorsque je recherche sur google, c'est lampe hps avec des centaine de site sur le cana mais rien pour les palmier.
Si quelqu'un peu m'aider ... :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Vivi

Re: quel lampe choisir pour la culture en interieur ?

Message par Vivi »

Ah ! Mais, il ne faut pas sous-estimer les cultivateurs de Cannas ! Ce sont des champions de la germination et de la culture a l'interieur. :lol:
De quelles especes de palmiers s'agit-il ? La pièce est-elle très chauffée ?
Si l'endroit est a peine tempere (10-15 degres) et dispose d'une légère lumière du jour, la plupart de nos palmiers cultives en Europe peuvent y hiverner. Il suffit de diminuer l'arrosage en conséquence. La croissance va etre ralentie, voire quasi nulle.
Les Trachy, Phoenix, Washingtonia, etc. supportent très bien ce régime.
Et puis, il ne faut pas rentrer les plantes trop tôt. Tant que les temperature sont positives la nuit, tout ce petit monde peut profiter des derniers rayons solaires automnals, quitte a les mettre éventuellement a un endroit protège des pluies froides.
Je ne réponds pas a ta question concernant le type de lampe :? , mais je crois savoir que les lampes procurant la portion utile aux plantes du spectre lumineux sont relativement chères.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Perso, j'ai une lampe eco MG 250W Floraison, achetée sur ebay dans un growshop.
Pas mal du tout, pour la saison hivernale du moins.
Cet hiver, j'avais un Chamaedorea microspadix qui a explosé en dessous. Mais la plupart du temps, ça me sert juste à hiverner les plantes "de climats très doux" et les semis, après hop dehors.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
ryusensei

Message par ryusensei »

Pour l'instant mes semis sont en interieur et mes jeunes plants sont dehors, l'hiver dernier, j'avais tout rentré dans le garage mais ça c'était plutot mal passé, manque d'eau (oublie ) et quasiment pas de lumiere. Cette fois j'ai aménagé une chambre 14 m2 , pour tout stoké mais c'est la pièce la plus sombre à cause des arbres qui prennent toute la lumière . La piece est chauffé entre 22 et 30 ° pour les semis .
Comme palmier par centaines ,il y a de tout , differents Brahea, sabal , trachy wag, latis, takil ... chamaerops, bismarkia , syagrus , wash ... ensete glaucum , ventriscosum, musa ...mais le genre musa pousse trop en hauteur avec le manque de lumiere, du coup ça fait des plantes bizzare.
Je vais regardé pour la lampe eco MG , ça a l'air pas mal .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
ryusensei

Message par ryusensei »

Bon il aura quand même fallu 3 mois, mais maintenant je suis enfin calé pour le choix des lampes de cultures , en résumé , apres d'interminables recherches :roll: me restait 2 seuls choix, les lampes MG et les tubes fluorescent . Evidement question cout , economie d'energie et croissance des plantes , les tubes fluo gagnent haut la main ...
Un grand merci à Isa qui grace ces nombreuses recommandation sur ce forum m'a permit d'enfin me décider :D :D :D .

Image
Vivi

Message par Vivi »

On voit aussi que tu t'es inspiré des planteurs de c... ou du taylorisme. :lol: Tu as bientôt une installation de culture intensive ... de palmiers.
Bon, c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »