brahea decumbens

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
julien29

brahea decumbens

Message par julien29 »

bonjour
quelqu'un du forum a t'il deja tenté cette espèce? j'aimerai avoir des infos, je trouve ce palmier magnifique. il me semble qu'il est aussi rustique que B. armata.

julien
pilou

Message par pilou »

Jolie palmier bleu... mais désolé, je ne peux pas être d'un grand secours.. :?
julien29

Message par julien29 »

oui il est beau..
bon personne à  d'infos on dirait..
je vous tiendrai au courant alors! quand ça aura germé
:D
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

J'ai tenté deux fois la germination, sans succès :evil:

Néanmoins, j'ai encore un espoir avec les graines de l'an passé qui pouraient germer cet été

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Domi

Message par Domi »

Bonjour,

je n'ai pas eu la patience de faire germer mais j'ai un B. decumbens depuis 3 ans maintenant, en pot, que j'avais acheté au stade plantule. Il commence tout juste à  me faire une palme ouverte (découpée) et pousse lentement, mais pour l'instant il est bien vert (et j'ai lu qu'il fallait attendre 6 à  7 ans pour voir les premières palmes bleues !). Il passe l'hiver sur la terrasse à  l'extérieur, sous abris couvert d'un voile d'hivernage mais non chauffé (il s'est pris -3°C). J'espérais qu'il aurait une relative rusticité mais le post de Kelern m'a un peu 'refroidi' puisqu'il aurait gelé à  -5°C cet hiver (tu es là  Kelern ? tu peux confirmer ?). Du coup je ne vais pas le mettre en terre trop vite sauf si d'autres expériences apportent des infos contraires ! C'est vrai qu'il y a peu d'info sur la culture de ce palmier, peu de personnes semblent l'avoir essayé ?

A+,

Domi.
julien29

Message par julien29 »

merci pour les infos manu et domi..
je vais aussi tenter braeha sp super silver et brahea edulis. et toujours pas de germination de B armata! je commence a etre impatient, ça fait preque 4 mois! patience patience!

julien
manuvericel

J'ai eu des germinations sur B.armata 3 ans après la récolte, ne désespères pas!
Image
mick34

Message par mick34 »

Pour les B edulis j'attends depuis 7 mois, pour les B armata 1 er germination en 2 mois mais sur des centaines de graines, je tente des B super silver si quelqu'un a testé ces grs ou possede ce palmier et veux partager son experiance :wink:
Michael :wink:

Message par »

Bonjour,

Je suis en pleine germination de B super silver en ce moment. Les premieres ont commencé à  germer au bout de 3 mois, et depuis toutes les semaines je découvre une nouvelle plantule... :P
Ces plantules possèdent une croissance interessante pour des braheas, sur ce que j'ai pu pour l'instant observer. Elles gardent cependant une allure relativement frêle. Rien à  voir avec une plantule de brahea armata du même âge! :wink: .
Ce qui se comprend lorsqu'on voit la taille des graines des B super silver... Vraiment petite, elles sont équivalentes à  une graine de Washington

J'ai placé une vingtaine de graine de brahea edulis depuis 2 mois, aucune n'a germé pour l'instant. Ce qui n'a rien d'étonnant... Pour ceux ayant reussi le B. edulis, vous avez une période germination moyenne de combien de temps ?

Le B. armata germe chez moi entre 3 et 5 mois en moyenne.

Bonne journée
A+,

Germain.
manuvericel

Salut Germain,

Mes graines ont été semées en mai 2001, elles ont germé en juin 2002!

MANU
Image

Message par »

:shock: :shock: :shock:
Tu parles de tes graines de B. Edulis ?

Patience, patience, le plaisir n'en sera que meilleur :wink:
A+,

Germain.
Domi

Message par Domi »

Bonjour,

je l'avais déjà  signalé dans un autre post, mais j'ai semé du super silver l'an passé et ça à  plutot bien marché ; par contre ils sont super green pour l'instant !!! j'espère que ça va évoluer dans le bon sens Image

A+,

Domi.
julien29

Message par julien29 »

merci pour toutes les infos. j'ai semé il a 2 mois brahea armata, donc c'est pas pour tout de suite on dirait. c'est un des palmiers que je prefere donc la recompense sera encore plus grande! :) et je vais lancer des semis de brahea edulis et brahea sp super silver. je vous tiendrai au courant
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »