(67) Petit jardin en Alsace
Re: Petit jardin en Alsace
Merci merci c'est ce que jte disai Malaga jai l'impression qu'il se sent bien ici lol parce que malgré le climat pluvieux et pas très chaud mon Butia se montre à l'aise ...
Petite question :
Ou je pourrai acheter un Washingtonia Filiféra avec un bon stipe 60-80cm... Pas trop cher.
Je suis en pleine recherche !!! Si certains d'entre vous pourrais me filer un coup de pouce ça serait Nikel !!!
@+
Petite question :
Ou je pourrai acheter un Washingtonia Filiféra avec un bon stipe 60-80cm... Pas trop cher.
Je suis en pleine recherche !!! Si certains d'entre vous pourrais me filer un coup de pouce ça serait Nikel !!!
@+
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
ce n'est pas un filifera mais a ce pris la http://www.palmenmann.de/shop/de/Restpo ... 10cm-Stamm

Merci Palmier43 !!! Super interressant ! Et prix pas cher du toutpalmier43 a écrit :ce n'est pas un filifera mais a ce pris la http://www.palmenmann.de/shop/de/Restpo ... 10cm-Stamm

Dommage ! Il y a autant de frais de port à 5€ pret

Quelques nouvelles !!!!
plus que la déco de surface et ce coté est là est aussi fini
dans ce coin là, il y a un Butia capitata, 2 musa Basjoo, 1 trachy Fortunei et une Cordyline Australis l'éclairage sera pour le Butia le trachy et la cordyline ...

Dure dure de travailler par ce temps
l'Alsace c'est tout ou rien ! 
plus que la déco de surface et ce coté est là est aussi fini

Dure dure de travailler par ce temps

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bel aménagement le mur de pierres rend bien. Par contre la bache risque d'être un problème pour le mussa qui rejete bien 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Merci StephStephking56 a écrit :Bel aménagement le mur de pierres rend bien. Par contre la bache risque d'être un problème pour le mussa qui rejete bien

oui j'y est pensé ... mais je vais certainement découpé plus grand pour les rejets .... par contre le musa je l'ai ai pris des miens et là il commence à se faner je l'ai ai bien arrosé à la plantation vont-ils revenirs ?
- regis67
Super Jeremy,
Beau travail et la récompense est tout de suite là, avec un jardin qui fait plaisir à regarder
pour les musa, ils mettent un certain temps à s'installer et tout de suite au soleil chez moi ils aiment pas trop,
alors je les prends petits et je leur donne un peu d'ombre au début, avec des cannas ou autres qui viennent un peu par dessus.
A+ Regis
Beau travail et la récompense est tout de suite là, avec un jardin qui fait plaisir à regarder
pour les musa, ils mettent un certain temps à s'installer et tout de suite au soleil chez moi ils aiment pas trop,
alors je les prends petits et je leur donne un peu d'ombre au début, avec des cannas ou autres qui viennent un peu par dessus.
A+ Regis
Merci Régisregis67 a écrit :Super Jeremy,
A+ Regis

Oui la récompense me plait bien maintenant encore la pouzzolane pour finir et ça devrait etre top !!!
Ce matin en partant jai remarque que les musas sont hs ils n'ont pas aimés etre coupé du pied mere ils sont fanés et jaunissent en meme pas 24h

- diablotin810
Ton musa peut s'en sortir quand même... Si tu l'a arraché au pied mère il y a peut de temps, il faut qu'il fasse de bonnes racines dans un premier temps... Il y avait des racines sur les jeunes plants ?
il y avait 2-3 racines tout au plus 5diablotin810 a écrit :Ton musa peut s'en sortir quand même... Si tu l'a arraché au pied mère il y a peut de temps, il faut qu'il fasse de bonnes racines dans un premier temps... Il y avait des racines sur les jeunes plants ?

Finalement j'ai opté pour le moins cher du "copeau"
j'ai plus qu'à fignoler autour des sujets ... et ce coin là sera bien enfin je pense
et maintenant que je suis en vacance le reste du boulot doit se faire .... j'ai de l'occupation pour au moins 8jours

dans ce massif :
washinftonia robusta, trachycarpus fortunei, butia capitata, cordyline australis, yucca et un basjoo l'autre basjoo à été remplacé par le wash
sera chauffé cet hiver, wash, butia, cordyline ! le trachy sera sous caisson

dans ce massif :
washinftonia robusta, trachycarpus fortunei, butia capitata, cordyline australis, yucca et un basjoo l'autre basjoo à été remplacé par le wash

sera chauffé cet hiver, wash, butia, cordyline ! le trachy sera sous caisson

Modifié en dernier par jérémy67 le 10 août 2012 12:00, modifié 1 fois.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Beau travail Jérémy 

Stéphane
Merci à vous !!!Melissa a écrit :C'est très beau Jérémy, ce Butia est vraiment superbe !
Sans vouloir jouer la "mère rabat-joie", tu auras beaucoup de plantes à protéger avant l'hiver, c'est tout de même un gros travail à prévoir. Sans compter que le matériel nécessaire aux protections est souvent plus coûteux que le palmier lui-même![]()
As-tu prévu de mettre des thermostats dans tes protections chauffées ? sinon les températures sont très compliquées à gérer.
pour répondre à Mélissa, oui il y aura du travail mais comme on dit quand on aime on compte pas, et j'ai siffisament de temps à leur consacrer

oui toutes les plantations ou il y aura du chauffage seront reliés a des thermostats j'ai déja tout acheté pour fabriquer ...
merci régis pour tes tuyaux c'est sympas ;)maintenant j'ai plus qu'à assembler le tout !!!
Pour ce qui est de l'isolant multicouche j'ai l'usine de fabrication à 4km de chez moi pour casi rien car ils ont des défauts.
a+ et merci pour vos commentaires !
- diablotin810
Génial ce jardin Alsacien... et c'est super le gazon en rouleau