diablotin810 a écrit :BLACHERE Eric a écrit :Oui mais en attendant je suis obligé de limité ma clientèle car la fonction public n'assure pas. Défaillance du service public baisse de mon chiffre d'affaire, fermeture d'établissement pour d'autres
Au fait la défaillance c'est en moyenne 7 fonctionnaires qui travaillent sur douze dans mon secteur d'activité et dans la Drôme et ça depuis 1 an

, tous en maladie et un syndiqué avec une fonction national lui prenant la totalité de son temps de travail

. Problème pour l'administration nous avons le cotât de fonctionnaires, il ne regarde pas si ils sont opérationnels

. Rappelons que tout ça n'est pas gratuit

.
Finalement ont est très riche en France

.
Quel est l'entreprise privée qui pourrait ce permettre d'avoir 5 ouvriers sur 12 à l’arrêt pendant plus d'un an, je lui donnerais peu de temps à vivre.
Là je crois que je suis un peu en colère

Oui, mais il y a aussi des Fonctionnaires qui bossent peut être deux fois plus que dans le privé, et qui risque leur vie ( et celle de leur famille ) tout les jours pour les gens qui ont un gros chiffre d'affaire puissent claquer leur pognon dans des boutiques en toute sécurité !!!
Alors oui, bien sur, il y aura toujours une personne qui dira "mais moi j'ai eu des soucis et les Fonctionnaires n'étaient pas là, que font les services de l'Etat" ... Je répond direct, on ne peut malheureusement pas être derrière tout le monde... En attendant, j'ai failli perdre la vie plusieurs fois pour des gens qui nous bavent dessus, mais qui font le 112 sur leur téléphone dès qu'ils ont un souci, en disant au téléphone vite vite !! mais ce n'est pas grave, je suis fier de ce que je fais pour les autres... Servir sans faillir ...
Moi je ne suis pas en colère. Pardon de continuer a polluer le post.
C'est bien tu assure

mais hélas il y a des services défaillants dans la fonction public, des services qui pourraient être privatisés, des services qui restent public car solidaire, faudrait pas les bousculer
Mais je n'ai jamais dit que tout les services publics devait être privatisés et non plus que tous étaient défaillants. Je ne comprends pas pourquoi certain reste public et non soumis à concurrence.
Un exemple tout bête, depuis que le service carte grise a était privatisé, c'est 48h pour avoir sa carte grise, et pas plus chère puisque que l'on économise le WW sur les véhicules neufs, avant on roulait avec des WW périmés parce que le service était déffaillant, qui n'a pas connu cela. Autre exemple le délai d'un rendez-vous avec les services des mines.
Et dans ces services défaillants, ils y a ceux qui travaillent avec conviction

et qui voyent leur collègues défaillants qui ont de l'avancement comme eux

et ça je ne l'invente pas.