Paysandisia dans le Roussillon

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Syagrus

Re: Paysandisia dans le Roussillon

Message par Syagrus »

Bonsoir .
Cédric pour ton info je te signale que lors d'une visite de ce jardin de Banyuls http://www.biodiversarium.fr/fr/index.phpj'ai pu voir comment sont traités les Washis centenaires attaqués par le CRP!avec des tuyaux à demeure.
Mais pas en ce moment parce qu'il fait trop chaud pour les nématodes :roll:
Oui,Banyuls a été contaminé par des Phoenix plantés sur le port.
J'ai su que ces arbres avaient été livrés par "quelqu'un d'ELNE" .Voila le comble pour un jardin expérimental ou les scentifiques laissent faire la nature.
Un gros cas de conscience :traiter ,sauver les centenaires,ou ne pas traiter ...
Peut étre que tu reconnaitras "quelqu'un d'Elne" qui ne respecte pas la législation sur CRP et qui est sans doute un professionnel :evil:
tom

Message par tom »

cedric a écrit :
Trés bon lien tom merci :wink:
Mais je crois que on melange un peu tout, l' endotherapie a du mal a etre autorisés sur CRP donc pour le paysandisia c' est meme pas la peine d' y penser a mon avis...
Il y a un post special endotherapie quelque part :?: Si c' est pas le cas on devrai en creer un car les infos sont disperser un peu partout et les infos ce melangent, c' est un peu dur de s' y retrouver....
je suis d'accord avec toi cedric , créons un post endothérapie :wink:
michel ferry pourrait nous aider , je pense ... :idea: :wink:
thomas
cedric

Message par cedric »

Syagrus a écrit :Bonsoir .
Cédric pour ton info je te signale que lors d'une visite de ce jardin de Banyuls http://www.biodiversarium.fr/fr/index.phpj'ai pu voir comment sont traités les Washis centenaires attaqués par le CRP!avec des tuyaux à demeure.
Mais pas en ce moment parce qu'il fait trop chaud pour les nématodes :roll:
Oui,Banyuls a été contaminé par des Phoenix plantés sur le port.
J'ai su que ces arbres avaient été livrés par "quelqu'un d'ELNE" .Voila le comble pour un jardin expérimental ou les scentifiques laissent faire la nature.
Un gros cas de conscience :traiter ,sauver les centenaires,ou ne pas traiter ...
Peut étre que tu reconnaitras "quelqu'un d'Elne" qui ne respecte pas la législation sur CRP et qui est sans doute un professionnel :evil:
Salut guy
Ca fait quelques temps que le CRP a etais trouver a banyuls, pas par piegage, mais sur des phoenix bien attaquer comme tu le dis...
Je pense que pour les washs le systeme est fait pour traiter contre le paysandisia (j' espere)car a ma connaissances le CRP s' attaque que au phoenix canariensis et plus rarement au phoenix
dactylifera.
J' espere sincerement qu' ils viennent pas d' elne car j' en suis proche :?
Pour infos et en resumant, sur le journal local d' aujourd' hui (independant) Ils expliquent, La Draalf a recensé 103 palmiers touchés par CRP principalement sur 5 communes et il a etais piegé sur 15 communes au total...
Syagrus

Message par Syagrus »

Salut Cédric je t"ai répondu avant de voir ce post.Je confirme que le Mas de la Serre a traité et traite les Wash contre le CRP, un arbre ayant été curé apres constatation d'attaque du CRP.
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »