Petit trachy qui va mal
Petit trachy qui va mal
Bonjour, j'ai plusieurs trachy dont 1 jeune qui doit avoir 2 ans et là il va mal.
vers mi juin j'avais décidé de le sortir (soleil le matin puis ombre le reste de la journée), arrosage léger tous les soirs et aussi un peu d'engrai de temps en temps. La dernière feuille commence à sécher à la pointe et à devenir de plus en plus fine, j'ai l'impression qu'elle ne pousse plus du tout.
Est il encore à sauver et si oui comment m'y prendre.
Merci.
vers mi juin j'avais décidé de le sortir (soleil le matin puis ombre le reste de la journée), arrosage léger tous les soirs et aussi un peu d'engrai de temps en temps. La dernière feuille commence à sécher à la pointe et à devenir de plus en plus fine, j'ai l'impression qu'elle ne pousse plus du tout.
Est il encore à sauver et si oui comment m'y prendre.
Merci.
- Fichiers joints
-
- Photo 2
- IMG_1931.JPG (134.79 Kio) Vu 1005 fois
-
- Photo 1
- IMG_1927.JPG (155.78 Kio) Vu 1005 fois
Re: Petit trachy qui va mal
on dirait que le substrat est détrempé et que la plante s'asphyxie!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Bonjour Malaga tu (vous) veux dire que je doit laisser secher un peu le terreau et l'arroser moins souvent?
En tous cas merci pour la réponse.
En tous cas merci pour la réponse.
on se tutoie, ici!
D'accord avec vivi pour le drainage! le pot semble être en plastique, tu as prévu , au fond,des graviers ou les restes pilés d'un pot en terre cuite ?
par contre, je ne le mettrais pas dans un pot plus petit, il me semble que cela freinerait sa croissance?
J'en ai un jeune en pot, à l'ombre toute la journée et dehors bien sûr, il est bien vert!
Les bébés qui poussent au pied des adultes et n'ont pas encore de feuilles divisées se trouvent, naturellement, dans un substrat bien sec!
Enfin, il faut savoir que le trachy n'apprécie pas vraiment la culture en intérieur!

D'accord avec vivi pour le drainage! le pot semble être en plastique, tu as prévu , au fond,des graviers ou les restes pilés d'un pot en terre cuite ?
par contre, je ne le mettrais pas dans un pot plus petit, il me semble que cela freinerait sa croissance?
J'en ai un jeune en pot, à l'ombre toute la journée et dehors bien sûr, il est bien vert!
Les bébés qui poussent au pied des adultes et n'ont pas encore de feuilles divisées se trouvent, naturellement, dans un substrat bien sec!
Enfin, il faut savoir que le trachy n'apprécie pas vraiment la culture en intérieur!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Merci pour ta réponse Vivi.
Me conseil tu d'enlever délicatement tous le terreau autour des racines et de replanter le petit dans ce nouveau substrat, n'y a t'il pas de risque à lui mettre les racines à nues?
Pour ce qui concerne la lumière, en ce moment il est vraix que les volets sont fermés une bonne partie de la journée mais pas partout en même temps (rotation avec le soleil).
Je croix qu'il a commencer à aller mal quand je l'ai sorti à la mi juin, et par la même à l'arroser tous les soirs afin que le terreau reste humide. C'est probablement un terreau de mauvaise qualité car il deviens dur malgré l'humidité alors de temps en temps je le gratte en surface afin de l'Ameublir.
En tous cas Merci aussi pour ta réponse.
Me conseil tu d'enlever délicatement tous le terreau autour des racines et de replanter le petit dans ce nouveau substrat, n'y a t'il pas de risque à lui mettre les racines à nues?
Pour ce qui concerne la lumière, en ce moment il est vraix que les volets sont fermés une bonne partie de la journée mais pas partout en même temps (rotation avec le soleil).
Je croix qu'il a commencer à aller mal quand je l'ai sorti à la mi juin, et par la même à l'arroser tous les soirs afin que le terreau reste humide. C'est probablement un terreau de mauvaise qualité car il deviens dur malgré l'humidité alors de temps en temps je le gratte en surface afin de l'Ameublir.
En tous cas Merci aussi pour ta réponse.
Hé bien vous êtes plus rapide que moi, et je vous en félicite.
Merci pour tes encouragements, je l'espère aussi, en tous cas je vais tous faire pour.
Et merci à vous deux pour vos conseils.
Et merci à vous deux pour vos conseils.
Salut, je me suis occupé du petit aujourd'hui, j'ai enlevé le terreau et mis le mélange Terreau perlite terre.
Au fond du pot j'ai mis quelques billes d'argile.
Les racines et le petit tronc n'ont pas l'air d'être pourris.
Ce qui m'inquiète c'est que la dernière feuille verte semble se resserrée et se recroquevillée sur elle même, elle se dessèche par le haut.
Je l'ai remis à l'extérieur à l'ombre.
Je croix qu'il n'y a plus qu'à attendre et espérer.
Au fond du pot j'ai mis quelques billes d'argile.
Les racines et le petit tronc n'ont pas l'air d'être pourris.
Ce qui m'inquiète c'est que la dernière feuille verte semble se resserrée et se recroquevillée sur elle même, elle se dessèche par le haut.
Je l'ai remis à l'extérieur à l'ombre.
Je croix qu'il n'y a plus qu'à attendre et espérer.