Vivi, je ne sous-entends rien du tout ! je suis clair et je m'exprime quand j'ai une question à poser (elles sont nombreuses sur le forum sur tu prends la peine de faire attention). Cette question là, je l'ai posée trop tardivement mais je me répète, il me semblait avoir vu sur ce forum qu'il fallait ne rien faire après une vague de froid dès lors que le palmier n'a pas refait une palme correcte. J'ai dû me tromper ! d'ailleurs j'émets des réserves car sur mon premier message j'indique ..." ou j'ai rêvé ?".Vivi a écrit :civodulbx a écrit :Sur ce forum, il a déjà été question de laisser les palmiers tranquilles après une vague de froid il me semble ou j'ai rêvé ? c'est à dire ne pas leur administrer de l'engrais ni les arroser spécialement avant qu'ils n'aient refait une palme correcte...
Je l'ai egalement releve qu'ils etaient en terre.
Étant donne que tes palmiers n'ont pas refait de palme correcte a ce jour, tu sembles vouloir dire qu'il a été conseille sur le forum de ne pas les arroser jusqu'à ce jour; ce qui est forcément ridicule. Par ailleurs, tu sembles sous-entendre que tes palmiers auraient pu reprendre, si tu avais agi, au lieu de les laisser tranquilles, comme cela aurait été conseille sur le forum.
Or, je me suis permise de souligner que les conseils sont propres a chaque cas particulier, qui ne peut etre sorti de son contexte pour etre généralise et que par ailleurs, si des palmiers fortement malades ou blesses meurent, cela ne signifie pas automatiquement que les conseils étaient mauvais.
Et si tu avais vraiment un doute sur les soins a donner a tes palmiers, pourquoi ne pas avoir pose des questions précises ?
Quant a l'expérience, s'il est vrai que l'on apprend tous les jours et que la VDF de fevrier 2012 a été particulièrement destructrice, chaque hiver, depuis 2008, a apporte son lot de palmiers gelés et donc de procedures habituelles pour tenter de les sauver.
Certes, j'ai juge ton interprétation des conseils, mais tu as toi-même, a priori, juge ceux-ci, sans remettre vraiment en question ton éventuelle responsabilité dans la mort de tes palmiers.
Après, pour me justifier (car c'est ce que je fais face à tes remarques désobligeantes), mon jardin date de l'an dernier seulement, il a un an et demi. Alors j'ai beau être inscrit sur le forum depuis 4 ans, avant j'habitais plus près de Bordeaux, mes plantes étaient en pot, les températures étaient plus élevées, j'étais en location dans un lieu plus enclavé et protégé donc rien à voir ! Et quand bien même j'aurais un jardin depuis 4 ans, je ne me serais jamais permis de critiquer un membre du forum, je cite "De surcroit, étant membre du forum depuis 2008, tu devrais connaitre depuis lors les rudiments concernant la culture des palmiers" : qu'est-ce que cela signifie ? tu me tapes sur les doigts c'est ça ? non, mais en gros j'ai rien compris et t'as tout compris c'est ça ? Il est où l'intérêt là ?

Je suis ici pour avoir des réponses et des conseils, pas pour me prendre des tirs gratuits et remarques hautaines, non constructives.