J'ai parcouru les posts de cet index mais je n'ai pas vu, sauf erreur, un sujet qui correspondait!
J'ai un P. canariensis d'une quinzaine d'années, voir plus, qui est planté depuis 6 ans à l'endroit où il est. La reprise a été difficile mais on peut dire que sa pousse est régulière depuis 3 ans.
Au cours de ce printemps, la pousse s'est interrompue. Les quelques palmes qui poussent sont entières, mais relativement petites, et de pousse très lente.
De plus, petit à petit, les anciennes palmes sèchent, mais sèchent par moitié, dans la longueur. C'est-à-dire qu'une moitié de la palme reste verte, et l'autre sèche tout doucement.
Je précise qu'il est traité régulièrement contre les différents ravageurs, et ce depuis sa plantation depuis 6 ans. Je le traite avec du Confidor. Mais, jusqu'au printemps, je le traitais par pulvérisation sur les palmes (sans vent!!!) et par arrosage au pied. Sauf en mars ou je ne sais pour quelle raison, je lui ai mis en arrosoir de 10 litres en son coeur, dilué aux doses habituelles. J'ai pensé bien faire car j'ai des amis qui font cela et les palmiers s'en portent bien.
Bref, pensez-vous que ce ralentissement de croissance peut venir de cet arrosage au coeur, ou bien cela vient de tout autre chose?
Merci pour vos réponses.
PS: j'ai fait des photos en définition minima, mais elles me sont encore refusées par le serveur!... et je ne sais pas compresser