février 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
je pensais pas qu'on pouvais avoir de la douceur pendant si longtemps en février mais si !
et c'est pas fini, non seulement, la météo voit du beau temps jusqu'au 25 février au moins (à part une petite pluie de rien du tout mercredi/jeudi) mais en plus dès mercredi, c'est la fin des gelées matinales et même les maxi devraient encore monter !
et c'est pas fini, non seulement, la météo voit du beau temps jusqu'au 25 février au moins (à part une petite pluie de rien du tout mercredi/jeudi) mais en plus dès mercredi, c'est la fin des gelées matinales et même les maxi devraient encore monter !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
-
Temps immuable depuis une quinzaine de jours, 100% d'ensoleillement, pas de gel matinal, pas de vent et t° l'après midi de 16° en moyenne. C'est en train de changer doucement et temporairement, déjà quelques nuages remontent d'Espagne mais il fait toujours aussi doux, 9° ce matin.
Ca restera un mois de février remarquable même si aucun record de chaleur n'est battu ou approché.
Pendant ce temps là une partie de la Grèce a été sous la neige avec notamment -3° à Athènes et une journée sans dégel, ce qui est bien inhabituel. Il va y avoir des dégats chez les exotiques!
Etant donné l'absence de gelées importantes sur la plupart du territoire depuis le début de l'hiver(Bretagne exclue notamment, qui a bien dégusté par endroits), il n'est pas encore impossible que les t° mini de l'hiver soient enregistrées en mars. L'hiver n'est pas tout à fait fini mais le spectre d'un sinistre de nos jardins s'éloigne à grands pas.
Si mars est doux, c'est finalement en novembre qu'ici la t° minimale aura été relevée.
Ca restera un mois de février remarquable même si aucun record de chaleur n'est battu ou approché.
Pendant ce temps là une partie de la Grèce a été sous la neige avec notamment -3° à Athènes et une journée sans dégel, ce qui est bien inhabituel. Il va y avoir des dégats chez les exotiques!
Etant donné l'absence de gelées importantes sur la plupart du territoire depuis le début de l'hiver(Bretagne exclue notamment, qui a bien dégusté par endroits), il n'est pas encore impossible que les t° mini de l'hiver soient enregistrées en mars. L'hiver n'est pas tout à fait fini mais le spectre d'un sinistre de nos jardins s'éloigne à grands pas.

Si mars est doux, c'est finalement en novembre qu'ici la t° minimale aura été relevée.
Pareil chez moi.Si mars est doux, c'est finalement en novembre qu'ici la t° minimale aura été relevée.

Pinaise -3° à Athènes sans dégel !!!

Ce sera intéressant de savoir quelles espèces ont supporté l'épreuve sans dégats...
Euh apparemment ça a bien caillé ces derniers jours dans le centre-est et est de la France (du genre -8/-10°)...Etant donné l'absence de gelées importantes sur la plupart du territoire depuis le début de l'hiver(Bretagne exclue notamment, qui a bien dégusté par endroits)
Tu ne voulais pas plutôt dire que la Bretagne a été épargnée par les gelées ? Il fait très doux là -haut, non ? (me trompe-je

-
Non Ber, je n'ai pas été assez explicite c'est vrai. Dans le Finistère il a fait -7° en certains coins du bord de mer et plus bas par endroits, ce n'était pas arrivé depuis plusieurs années, 96 je crois, alors que dans l'Est ce sont des T° qui sont enregistrées tous les hivers. Tout est relatif. S'il avait fait -1° à Menton, j'aurais dit que l'hiver y aurait été rude. 

-
- Administrateur - Site Admin
La mini de l'hiver 2004/2005 avait été atteinte presque partout le 1 mars 2005! donc, il est encore possible que l'hiver passe à l'attaque, néanmoins, le risque de cata météo pour nos jardins exotiques est quasi nul:
En 2005, donc, j'ai été surpris du peu de dégât au jardin malgré -12°C à -14°C suivant les micro-climats.
Il faut dire que la végétation est encore relativement endormie à cette époque dans ma région, ensuite les conditions pour une bonne résistance des plantes étaient réunies: franc dégel et soleil les journées suivantes, air sec, pas de vent, vague de froid de quelques jours seulements...
MANU
En 2005, donc, j'ai été surpris du peu de dégât au jardin malgré -12°C à -14°C suivant les micro-climats.
Il faut dire que la végétation est encore relativement endormie à cette époque dans ma région, ensuite les conditions pour une bonne résistance des plantes étaient réunies: franc dégel et soleil les journées suivantes, air sec, pas de vent, vague de froid de quelques jours seulements...
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais