Trachy contre le vent.

Répondre
SPIROUMONCHAT

Trachy contre le vent.

Message par SPIROUMONCHAT »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau trachy en pot que je planterai au printemps prochain.
J'ai déjà été obligé de l'amarer au sol car à cause du vent, il a déjà basculé une fois (désolé pour mon accent belge :D )
Maintenant, il a déjà qlq pétioles qui sont abîmées et couchées.
Que me conseillez vous?
Faut il que je lie les pétioles entre elle comme j'ai déjà essayé de le faire (voir photo)
...Je ne peux pas le mettre ailleurs car ca place définitive sera autour de mon étang qui est exposé au vents....
Fichiers joints
Mon trachy exposé au vent...
Mon trachy exposé au vent...
P1030579.JPG (167.23 Kio) Vu 789 fois
pétioles liées et une abimée...
pétioles liées et une abimée...
P1030580.JPG (165.1 Kio) Vu 789 fois
Tib31

Re: Trachy contre le vent.

Message par Tib31 »

C'est bizarre que les pétioles cassent aussi facilement :|
Sans doute que lorsque il était élevé en serre, il n'avait jamais de vent et a de ce fait développé des pétioles long et fragiles
Si c'est ça il s'adaptera et produira des palmes plus coriaces dans quelques mois, veille juste a ce qu'il ne tombe pas et coupe les palmes cassé lorsqu'elle auront séché totalement :roll:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
cedric

Message par cedric »

Tu es sur que les petioles ce sont pas fragiliser en tombant et le vent a finit de les casser...
Verifie quand meme (mais ca m' etonnerai) que t' es pas une bebete qui te les grignotte a l' endroit de la cassure, tu verra si ellles ont casser ou pourri...
SPIROUMONCHAT

Message par SPIROUMONCHAT »

Merci pour vos réponses et conseils...
Je l'ai acheté il y a 15 jours, et c'est vrai qu'il était exposé dans une serre à l'abri du vent, d'où certainement sa fragilité...
Quand je l'ai ramené, je l'avais enveloppé et couché dans une remorque (+/- 3.2 m de longueur). 1 jour ou 2 après son arrivée, il avait déjà une pétiole cassée (j'ai pensé que c'était du au voyage)...
J'ai vérifié, il n'y a pas de bebette...
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

c'est le fete qui les reste en serre , les plus ancien vont se casse encore mais les prochaine ne se casseont plus .
Image
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »