Enclos pour tortues terrestres et palmiers
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Enclos pour tortues terrestres et palmiers
Je n'en doute pas.
Juste un manque de soleil, Carences en vitamine D.

- Jcj
les photos pour jm
desole jm je sais toujours pas reduire les photos et mon ingenieur est au plumard a cette heure ci.le mieux que j'ai trouve c'est de reprendre une photo des photos de mes emails........

desole jm je sais toujours pas reduire les photos et mon ingenieur est au plumard a cette heure ci.le mieux que j'ai trouve c'est de reprendre une photo des photos de mes emails........

- Fichiers joints
-
- sulcata 003.jpg (135.22 Kio) Vu 2355 fois
-
- sulcata 002.jpg (129.95 Kio) Vu 2355 fois
-
- sulcata 001.jpg (130.04 Kio) Vu 2355 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
si tu veux des renseignements je te filerai son numero en mp c'est un pro en tortues serpents et lezards....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Bonjour et merci pour tes photos.Jcj a écrit :si tu veux des renseignements je te filerai son numero en mp c'est un pro en tortues serpents et lezards....
C'est un peu le style d'enclos que je veux faire : tortues avec palmiers plus deux ou trois clairières ensoleillées. Je veus bien le contact de ton ami.
Rien d'urgent car je crois que je vais devoir attendre l'hiver prochain pour débuter les travaux.
A+
JM
j'ai mieux à proposer: un jardin à Albi (étés longs et chauds) 1000m2 clos comprenant un petit potager bio avec salades et fraisiers!rostratus a écrit :c est sur que chez moi le climat n est pas au topGerardCarry a écrit :Sera-t-elle mieux chez toi, Que sous son climat francilien pourri?rostratus a écrit :bah moi je la veux bien ta tortue car la mienne recherche un pote desesperement
mais la mienne a un belle enclos avec une paillotte avec un petite porte qui s ouvre sur 5 rangés de salades varies ou elle se faire plaisir un petit bassin en beton pour faire sa toilette
des opuntia et des hibiscus
le top

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
bonsoir JM
pour l'enclos des sulcatas prévoit du costaud car c'est des tanks :
deux rangs d'agglos sur fouille d'au moins 20 cm de profondeur car ce sont des tortues qui creusent des terriers.
ton enclos devra obligatoirement avoir un abris chauffé pour la mauvaise saison avec un "sas" pour permettre aux tortues de sortir librement meme en plein hiver.
chez moi , l'enclos est attenant a ma serre qui est chauffée l'hiver et elles ont toujours accés a leur enclos , le "sas" est fermé et ouvert chaque jour.
pour les palmiers dans l'enclos pas de problémes a condition qu'ils soient de taille suffisante ,
sur la photo un jubaéa issu de semis et planté bien avant l'arrivée des tortues.

pour l'enclos des sulcatas prévoit du costaud car c'est des tanks :
deux rangs d'agglos sur fouille d'au moins 20 cm de profondeur car ce sont des tortues qui creusent des terriers.
ton enclos devra obligatoirement avoir un abris chauffé pour la mauvaise saison avec un "sas" pour permettre aux tortues de sortir librement meme en plein hiver.
chez moi , l'enclos est attenant a ma serre qui est chauffée l'hiver et elles ont toujours accés a leur enclos , le "sas" est fermé et ouvert chaque jour.
pour les palmiers dans l'enclos pas de problémes a condition qu'ils soient de taille suffisante ,
sur la photo un jubaéa issu de semis et planté bien avant l'arrivée des tortues.

Merci Christophe,
Est-il possible d'avoir une photo du sas?
Pour la température à quelle valeur minimale tiens tu tes tortues (t° nuit et t°jour)? Je pensais à un minimum de 18°C nuit et 25°C jour (point froid).
Merci.
JM
Pour la température à quelle valeur minimale tiens tu tes tortues (t° nuit et t°jour)? Je pensais à un minimum de 18°C nuit et 25°C jour (point froid).
Merci.
JM
en mauvaise saison la serre est chauffée et la T° mini est de 12/15° la nuit voir meme plus bas comme l'hiver dernier et la journée ca remonte autour des 20/25° suivant le temps voir plus en demie saison , par contre dans le boxe a tortues aménagé dans la serre , il y a pour l'hiver 2 grosses lampes chauffantes qui marchent jour et nuit et les tortues peuvent a tout moment réguler leur T° a souhait et disposer d'un point chaud.JMDUPUYOO a écrit :Merci Christophe,
Merci.
JM
comme elles sortent chaque jour meme l'hiver , elles n'ont plus de lampe UVA/UVB par contre pour des plus petits sujets c'est indispensable pour leur bonne croissance.

- Jcj
Magnifique ton jub christophe

OK merci.
Ta boite chauffante fait quelles dimensions?
J'ai actuellement quatre tortues que je tiens en intérieur l'hiver et qui restent en extérieur de juin à septembre. Je vais chercher deux autres tortues pour compléter le groupe.
Penses tu qu'un espace de 6 m² (2 x 3 m) soit suffisant pour ce groupe?
JM
J'ai actuellement quatre tortues que je tiens en intérieur l'hiver et qui restent en extérieur de juin à septembre. Je vais chercher deux autres tortues pour compléter le groupe.
JM
le box des tortues n'est pas grand : 3*2 a T° de la serre et dans ce box il y a une niche avec toit ou sont disposées les lampes chauffantes et c'est le point chaud de l'enclos ou elles vont se réchauffer quand elles le veulent.JMDUPUYOO a écrit :OK merci.
JM
je pense que 6m2 ca ira pour des juvénilles mais ca deviendra vite petit pour 6 sulcatas car ca grossit assez vite.
- HARRYMANAE
Super installat°,les tortues sont magnifiques
Est ce la plus grosse que l'on peut elever en tant qu'amateur avec une installat° adequate
Je pense a Geochelone gigantea,je crois

Est ce la plus grosse que l'on peut elever en tant qu'amateur avec une installat° adequate

Je pense a Geochelone gigantea,je crois
ils sont bo a cette tailleJcj a écrit :Magnifique ton jub christophe![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Pour l'espace de 3 par 2 mètres il s'agit de l'intérieur. Pour l'extérieur je pense pouvoir consacrer un espace de 20 m sur 10. Plus un petit enclos en cas de problème de cohabitation.