(37) Le jardin de plantule en Touraine
Re: Mon jardin en Touraine
Idem, ce sont des premières qui font plaisir, il a quel âge ton Sabal minor ?
Isabelle
- plantule
En fait, je ne sais pas, je l'ai acheté il y a 2 ans en pot de 9L, mais il ne pousse vraiment pas vite...Isa a écrit :Idem, ce sont des premières qui font plaisir, il a quel âge ton Sabal minor ?
J'ai cru lire quelque part qu'ils fleurissent vers l'age de 10 ans donc j'en déduis que c'est son age approximatif...

Amicalement
Laurent
Laurent
ah oui, c'est inhabituel de voir un palmier fleurir aussitôt, enfin je dis cela par rapport à sa taille (pas de stipe, du moins visible, et il fleurit !).plantule a écrit :En fait, je ne sais pas, je l'ai acheté il y a 2 ans en pot de 9L, mais il ne pousse vraiment pas vite...Isa a écrit :Idem, ce sont des premières qui font plaisir, il a quel âge ton Sabal minor ?
J'ai cru lire quelque part qu'ils fleurissent vers l'age de 10 ans donc j'en déduis que c'est son age approximatif...
bravo pour ce jardin !! j'adore ton rhapido, il faut que je trouve ça quelques part !
tes yuccas j'adore aussi
pour les mauvaises surprise ca ne m'etonne pas, curieusement, c'etait dans les humilis que je portais aussi un bon espoir, mais finalement un des miens en pots (3 tetes) a continuer de griller depuis 3 mois.... je précises je ne suis pas loin, je suis à saumur

pour les mauvaises surprise ca ne m'etonne pas, curieusement, c'etait dans les humilis que je portais aussi un bon espoir, mais finalement un des miens en pots (3 tetes) a continuer de griller depuis 3 mois.... je précises je ne suis pas loin, je suis à saumur
ton jardin est comme toujours magnifique. Tes trachys sont en pleine santé et j'aime beaucoup les rostrata-jupon
la musella semble avoir une belle taille, je te souhaite d'avoir une floraison bientôt

la musella semble avoir une belle taille, je te souhaite d'avoir une floraison bientôt

- plantule
Oui, il a bien grandi depuis son achat en 2009 (à gauche sur la 2eme photo de la première page de mon post)zozzo69 a écrit :la musella semble avoir une belle taille, je te souhaite d'avoir une floraison bientôt

Amicalement
Laurent
Laurent
que c'est agréable!
tu as donc aussi des yuccas à palmes!
quel est ce sabal à gauche?
tu as donc aussi des yuccas à palmes!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- plantule
C'est un sabal minor louisiana. Le printemps pluvieux lui a été très bénéfique au niveau pousse. Il a une belle grappe de fleurs. J'espère avoir des graines pour cette première floraison !malaga a écrit :quel est ce sabal à gauche?

Amicalement
Laurent
Laurent
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
belle ambiance
, tu commence a être l'abris du visavis avec ta minijungle ?...
Belle évolution de ton musella, le protèges tu à la mauvaise saison ?

- Domi
Belle mini jungle, c'est verdoyant 

- butia33
Très jolie réalisation, le coté verdoyant est bien réussi. 
Le coin des xéros est sympa.

Le coin des xéros est sympa.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Belle ambiance 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- plantule
Excuse-moi, je n'avais pas vu tes questions...franck33 a écrit :belle ambiance, tu commence a être l'abris du visavis avec ta minijungle ?...

Côté vis-à-vis, oui les plantations commencent à masquer le voisinage... c'est un sacré challenge...
Concernant le massif des musa, il passe l'hiver sous un tas de feuilles mortes... ensuite soit ça repart du stipe, soit de la base...
Amicalement
Laurent
Laurent