question
-
Bonjour,
C'est un palmier assez facile. La germination de la graine peut se faire dans du terreau humide entre 25 et 30 °C et intervient assez rapidement si les graines sont fraîches.
Tu pourra ensuite rempoter la plantule dans un pot de 2L assez profond (une bouteille de lait ou de soda coupée et trouée dans le fond fait bien l'affaire).
Pour le rempotage tu peux utiliser un mélange sable/terreau/compost par exemple. Ce Phoenix est un grand amateur de lumière, de chaleur et d'eau. Je crois qu'il vient du delta du Mékong dans des terrains bien humides.
Il ne craint pas le soleil direct s'il y est exposé depuis son plus jeune âge.
La croissance est assez lente les premières années, il faut être patient.
C'est un palmier assez facile. La germination de la graine peut se faire dans du terreau humide entre 25 et 30 °C et intervient assez rapidement si les graines sont fraîches.
Tu pourra ensuite rempoter la plantule dans un pot de 2L assez profond (une bouteille de lait ou de soda coupée et trouée dans le fond fait bien l'affaire).
Pour le rempotage tu peux utiliser un mélange sable/terreau/compost par exemple. Ce Phoenix est un grand amateur de lumière, de chaleur et d'eau. Je crois qu'il vient du delta du Mékong dans des terrains bien humides.
Il ne craint pas le soleil direct s'il y est exposé depuis son plus jeune âge.
La croissance est assez lente les premières années, il faut être patient.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
-
Oui les terreaux prêt à l'emploi sont souvent de bonne qualité, par contre, les terreaux pour semis sont généralement dépourvus d'engrais et il faudra donc mettre de l'engrais au bout de quelques mois. Sur le sachet, tu dois avoir des indications qui mentionnent s'il y a de l'engrais dans le terreau et en quelle quantité.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
-
- Localisation : belgique dans le Hainaut a la frontiére de la Flandre
salu j'ai rempoter des petite tige de palmier maintenant il sont +- de 10 cm et je l'ai ai mis dans une bouteille de lait d'un litre avec autour un sac en plastique bien fermer pour que la chaleur reste a l'interieur mais la feuille devient trop grande
quelqu'un porrait me dire comment faire por que la feuille ne soit plus plier et que la chaleur reste a l'interieur
merci
quelqu'un porrait me dire comment faire por que la feuille ne soit plus plier et que la chaleur reste a l'interieur
merci
loloma
-
A ce stade, ça vient probablement de la source lumineuse qui ne doit pas être la même ou alors pas de la même intensité. Lorsque les plantes sont plus grande, cette différence de couleur s'explique en générale par la composité du substrat, plus il est riche et équilibré, plus la couleur des palmes est foncée.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon