maturité des fruits de jubaea?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
felix

maturité des fruits de jubaea?

Message par felix »

Je viens de récolter des fruits de jubaea tombés au pied du palmier. Je m'interroge sur leur maturité car ils sont verts comme ceux encore accrochés à l'inflorescence d'ailleurs. Sont-ils donc suffisamment matures pour être mis à germer??. Habituellement j'ai eu plutôt à ma disposition des fruits à la drupe orange. Merci pour vos réponses.
Image
Phyton
Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire

Re: maturité des fruits de jubaea?

Message par Phyton »

Cet été, j'ai récolté aussi des graines vertes tombées au pied du célèbre Jubaea d'Hendaye mais malheureusement elles étaient toutes vides :(
Essaie d'en craquer une mais je pense qu'elles sont vides aussi :!: Pour être viables, les graines doivent mûrir sur le palmier :wink:
Eric
Image
Kleinii

Re: maturité des fruits de jubaea?

Message par Kleinii »

Si tu peut en récolter pas mal ! je te conseille te goûter les fruits, ils sont comestible t'inquiète pas j'en ai goûter :D
le goût est pareil que la noix de coco et la chair aussi ! Mmmmhh miam miam :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »