Si si tout à fait mais tu en as qui s'exporte mieux que d'autre. De plus toutes les plantes dans ces deux îles sont difficilement acclimatables en dehors , les hedychepes et les juanias en France se comptent à eux deux sur une main peut être donc ce n'est pas une réussite d'acclimatation pour moi.et encore je pense que la plupart d'entre eux survivent.Palmetum a écrit :jc la costa brava c est + humide que chez toiJcj a écrit :L'hydrometrie , tout ce qui pousse à Juan Fernandez , ne pousse qu'à Juan Fernandez .Palmetum a écrit :je pige pas trop puisque j avais mis 1 lien de juania sur la costa bravasi il craint reellement la chaleur du sud de la france pensez vous qu en espagne il soit + au frais
a quoi peut on imputer tous ces echecs
Un peu comme l'île de lord How avec les hedychepes .l howea ne vient pas lui aussi de lord howe
Comparé aux parajubeas qui sont pourtant des palmiers d'altitude , la différence est grandiose.
Chaque palier d'altitude correspond à des variétés différentes de plantes , c'est vraiment extraordinaire.
Beaucoup de botanistes réputés vont à lord howe , ils doivent s'éclater.