déménagement

Répondre
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

déménagement

Message par rédo »

j'ai qqs agaves en terre survivants de la vague de froid de cet hiver mais il apparaît aussi que je vais sans doute déménager à l'automne ( hypothèse novembre-décembre ) . Comment faire pour "dégager" tout ce petit ( et grand) monde et surtout pouvoir les conserver . Faut-il les replanter aussitôt en terre même si leur place n'est pas définitive ou plutôt les transplanter en pot dans un garage sans lumière pendant l'hiver ou au sud sur une terrasse les sachant + fragiles . Telle est la question . Si qqn a eu l'expérience... :roll:
colibri82

Re: déménagement

Message par colibri82 »

Je ne suis pas un expert mais des occasions que j'ai pu avoir à en transplanter, je crois que pour obtenir les meilleurs résultats, il faudrait transplanter au plus tôt (pendant qu'il fait encore chaud) dans des pots.
Il faut un substrat très drainant.

Tu gardes sur ta terrasse le plus longtemps possible et tu rentres au garage quand les gelées sont la, le moins longtemps possible.
Facile à dire :)
Cédric
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

colibri82 a écrit :Je ne suis pas un expert mais des occasions que j'ai pu avoir à en transplanter, je crois que pour obtenir les meilleurs résultats, il faudrait transplanter au plus tôt (pendant qu'il fait encore chaud) dans des pots.
Il faut un substrat très drainant.

Tu gardes sur ta terrasse le plus longtemps possible et tu rentres au garage quand les gelées sont la, le moins longtemps possible.
Facile à dire :)
je me doute mais le contrat de vente n'est pas encore signé :(
colibri82

Message par colibri82 »

Ben si tu fais au dernier moment, à l'arrache... Il te faudra les mettre au chaud.
Cédric
pijou24

Message par pijou24 »

Bonsoir!

Ce sujet m'interresse aussi.
Toutes mes exotiques sont actuellement en pot et je ne dispose que d'un garage avec une fenêtre orientée Nord :? pour les stocker cet hiver.
Tout ce petit monde sera planté au printemps, mais est-ce qu'elles supporteront cet emplacement durant 3-4 mois environ :?:
Merci
Ber

Message par Ber »

Pour les rentrer au garage, il faut que les plantes soient bien entrées en dormance, donc mises au sec assez tôt.
Arrested development
pijou24

Message par pijou24 »

Salut Vince!

Euh, ça veut dire quoi en fait :mrgreen: ?
Il faut d'abord que je les mette à l'abri à l'extèrieur jusqu'à fin Novembre ( ou plus tard ?) avant de les rentrer au garage c'est ça :?:
Et donc, le fait de les rentrer 3-4 mois avec pas des masses de luminosité ça pose pas trop de souci selon toi :) ?
Ber

Message par Ber »

C'est cela, tu réduis progressivement les arrosages jusqu'à les stopper net, pour qu'elles soient complètement au sec au moment de l'arrivée du froid. Il faut que ton endroit de stockage soit assez aéré pour éviter un risque de pourriture.

Ma belle-mère gardait ainsi tous ses cactus et plantes grasses au garage avec très peu de luminosité.
Arrested development
pijou24

Message par pijou24 »

Ok merci beaucoup :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Pour ma part, je rentre cactus et succulentes en octobre une fois secs et je les ressors fin mars/avril ça dépend si il pleut ou pas.
Si il fait sombre et qu'ils n'ont pas d'eau ils roupillent et c'est impec. :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »