Question sur les probleme de croissance en interieur ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Question sur les probleme de croissance en interieur ?

Message par ryusensei »

Bonsoir , après avoir tester la germination de quelque variété de palmier et musacée en intérieur, j'ai rémarqué que la majorité des plants produisait une premiere feuille vraiment tres grande, ce qui fragilise les jeunes plants. Je pense que la raison est qu'elles sont trop faiblement exposé a la lumiere du jour . Je vais essayé de remédié à ce probleme avec l'acquisition d'une lampe hps pour optimisé la luminosité et avoir des plants plus solide .
Sinon que pensez vous de cette observation , est ce un handicap pour les plants ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Question sur les probleme de croissance en interieur ?

Message par Serkan »

oui c'est un handicap; par la suite ils peinent à retrouver des proportions normales quand on les sort dehors; c'est pour ça que je préfère les semis dehors à la belle saison.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »