Je me suis rendu il y a peu de temps à Cancale ( a coté de saint malo) et j'ai vu que les trachy du centre ville était recouvert d'une espece de cole , à savoir si c'est un traitement préventif et pour quel raison s' il n'y a pas de ravageur ici ?
On en entend beaucoup parler dans le sud mais il n'y a pas d'info pour nord ; aussi je souhaiterai savoir si des ravageurs se trouvent dans nos régions . Est ce que les ravageur ne tolerent pas les températures trop basse l'hiver ? si oui à partir de quel seuil sont ils détruit ?
Est ce qu'il y a des paysandisia et charençon en Bretagne ?
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
Est ce qu'il y a des paysandisia et charençon en Bretagne ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Est ce qu'il y a des paysandisia et charençon en Bretagne ?
Si ils sont présent en Bretagne ce n'est pas le froid qui les externinera, jamais entendu dire qu'il faisait froid en Bretagne, ni même chaud d'ailleursryusensei a écrit :Je me suis rendu il y a peu de temps à Cancale ( a coté de saint malo) et j'ai vu que les trachy du centre ville était recouvert d'une espece de cole , à savoir si c'est un traitement préventif et pour quel raison s' il n'y a pas de ravageur ici ?
On en entend beaucoup parler dans le sud mais il n'y a pas d'info pour nord ; aussi je souhaiterai savoir si des ravageurs se trouvent dans nos régions . Est ce que les ravageur ne tolerent pas les températures trop basse l'hiver ? si oui à partir de quel seuil sont ils détruit ?

Eric.
Re: Est ce qu'il y a des paysandisia et charençon en Bretagne ?
ryusensei a écrit :Je me suis rendu il y a peu de temps à Cancale ( a coté de saint malo) et j'ai vu que les trachy du centre ville était recouvert d'une espece de cole , à savoir si c'est un traitement préventif et pour quel raison s' il n'y a pas de ravageur ici ?

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour