Uploaded with ImageShack.us voila déja 5 ans que j ai batit sur un terrain en coteaux de 15000m2, il n y avait pas un seul arbres ,voici quelques photos de l évolution.
le palmier au premier plan est un wagnérarius ,en second plan un canariensis,il avait un jumeaux mais je l ai perdu avec la vague de froid ,quel dégout.
Uploaded with ImageShack.usun trachycarpus fortunei issus de semis naturel, j en ai plantés une centaine sur le terrain et je vais en remettre 50 en pot afin qu il s enracine pour les planter ensuite
oui gérard c est un butia j en suis fier,mais il ne fleurie toujours pas!pour les15000m2 il y en a que j ai parquer pour les volailles ou j ai laissé pousser des chenes ,ils mesurent 4 m de haut déja puis il y a un verger des vignes et la je laisse pousser des chenes a un endroit tout les 5 m pour pouvoir planter des plantes de mi ombre .tout les ans on plante et on cherche les bonnes affaires,mais ma priorité c est les palmiers car j en suis fou puis les plantes mediteranéene.
merci l olivier a été planté il y a 2 ans dure affaire pour le mettre en place,j ai déja beaucoup planté mais vue la surface j ai toujours l impréssion que c est vide.
quand sa va prendre de la hauteur, deux ou trois vivaces par ci par la et se sera magnifique, et pis avec une belle vue derrière, le vide est esthétique ! sinon beau butia, la tu protégé de la VDF de 2012 ? car il semble intact ! belle réussite pour le canariensis , pas curant dans ce coin !