racines de palmiers

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
chocapik

racines de palmiers

Message par chocapik »

Bonjour,

j'ai pas vu de topic sur le sujet alors je me lance... J'envisage de mettre quelques palmiers en pleine terre, mais j'hesite; le compteur d'eau est dans l'entree du jardin, le regard est a environ 80 cm de profondeur, d'apres la position du robinet principal, on arrive a estimer le trajet de la canalisation: pile dans le milieu du jardin, magnifique emplacement pour des palmiers :?

La question qui se pose est de savoir si ce n'est pas risque, a cause des racines, de mettre un palmier pas loin des canalisations, meme si les racines n'ont rien a voir avec des racines de mimosas ? Quelqu'un a-t'il de l'experience (bonne ou mauvaiseà  dans le domaine?

Est-ce qu'il y a des especes dont il vaut mieux "se mefier" ?

Merci pour vos reponses, si jamais ca ne pose pas de probleme, j'espere que ca sera la jungle d'ici peu :D :D
crémailh

Message par crémailh »

j'ai des palmiers qui passent trés prés de certaines gaines d'eau ou d'électricité pour mes cabanons ect... et je n'ai jamais eu de problèmes , je dirai que le problème c'est de pas donné un mauvais coup au moment du trou aprés... maintenant si un jour y a un problème au niveau d'une gaine et qu'il faut aller vérifier c'est pas le top mais sinon voilà  maintenant on a jamais planté non plus en plein sur une gaine mais plutôt à  côté.
crémailh ingwild 11
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
MatNC

Message par MatNC »

certains palmiers ont un système racinaire un peu agressif, ce sont les plus gros d'une manière genérale (genre roystonea, clignotisgma etc..... je pense pas que tu sois vraiment concerné.... peut-être les phoenix qui sont connu pour leur puissant système racinaire).
Comme l'a dit crémailh le vrai souci c'est si tu as un problème avec tes conduites et câbles entérés dessous tes palmiers.
Syagrus

Message par Syagrus »

Salut .
J'ai vu des racines de Phoenix,çà  fait pas rire!Pas qu'elles soient grosses mais tres serrées et donc impénétrables par la suite si on doit intervenir dessous. Bon ça laisse bien 15 ans tranquille !Enfin il ne faut pas planter sur une conduite,et le diamètre couvert dense doit etre de 3 m pour un arbre de 20 ans.Washi fili doit aussi etre similaire.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ca me fous la trouille j'ai mon brahea et washi ilifera plantés quasi sur le tuyau qui alimente ma maison en eau! dans 20ans je vais crever de soif! enfin le tuyau doit faire 8cm de diametre je ne pense pas quils vont l'étrangler!
:roll:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Les gaines, ça passe aussi sous les dalles en béton, et c'est prévu pour que les cables et canalisations coulissent dedans pour éventuellement être changés sans toucher aux gaines, donc en principe pas de panique. :)
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

enfin de toute facon a choisir entre l'eau et le brahea y a pas photo ! je ferait dévier la canalisation s'y ya probleme!!! :)
chocapik

Message par chocapik »

Quoi qu'il en soit, meme si le risque est faible, je vais quand meme essayer de reperer ou passe la canalisation et ne pas planter pile dessus...

Et puis s'il n'y a plus d'eau a cause de canalisation percee, j'ai quelques bonnes bouteilles a la cave. Boire un p'tit verre en regardant pousser ses palmiers, ca doit consoler :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »