Feuille de cycas " tordues"
Feuille de cycas " tordues"
bonjour,
Mon panzi en pleine terre depuis 1 an, m'a sorti des palmes presque toutes tordues ou pas bien formées.Pourtant pas de gêne pendant la sortie des flushs.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui cause cela ?
Merci
Mon panzi en pleine terre depuis 1 an, m'a sorti des palmes presque toutes tordues ou pas bien formées.Pourtant pas de gêne pendant la sortie des flushs.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui cause cela ?
Merci
Re: Feuille de cycas " tordues"
bonsoir euroced
les déformations des nouvelles feuilles peuvent etre dues au froid de cet hiver!
2 de mes revoluta non protégés en ont fait la malheureuse expérience cette année!!
peux tu mettre une photo de ton panzhi ?
Histoire de ce faire une idée plus précise!
les déformations des nouvelles feuilles peuvent etre dues au froid de cet hiver!
2 de mes revoluta non protégés en ont fait la malheureuse expérience cette année!!
peux tu mettre une photo de ton panzhi ?
Histoire de ce faire une idée plus précise!
-
Salut,
Il est possible que ce soit simplement le choc de la transplantation. Il est fréquent qu'un Cycas ayant subi un trauma (comme une transplantation un peu difficile, un choc physique) fasse de nouvelles feuilles déformées. En théorie, ça devrait revenir à la normal pour le flush suivant. L'hypothèse du froid n'est pas a écarter.
Simon
Il est possible que ce soit simplement le choc de la transplantation. Il est fréquent qu'un Cycas ayant subi un trauma (comme une transplantation un peu difficile, un choc physique) fasse de nouvelles feuilles déformées. En théorie, ça devrait revenir à la normal pour le flush suivant. L'hypothèse du froid n'est pas a écarter.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
-
Il est aussi possible que quelque chose ai gêné les feuilles lors du flush. Pour moi rien de dramatique, ça ira mieux au prochain flush.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
- gwenbleiz
il est beau ton cycas ! A quelle température a-t-il survécu ? ton expérience est intéressante .

il serait plus beau avec des feuilles bien droite
Il a du prendre du -7 à -8°C

Il a du prendre du -7 à -8°C
Ben... ce n'est pas un revoluta.
Un panzhi aura toujours des feuilles plus ou moins tordues (en tout cas, elles ne seront jamais aussi régulières que celles de c.r.)
Un panzhi aura toujours des feuilles plus ou moins tordues (en tout cas, elles ne seront jamais aussi régulières que celles de c.r.)
je l'ai pourtant déjà vu avec toutes les feuilles tip top. ça doit donc être possible.