Phoenix roebelenii tout marron

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Nie59

Phoenix roebelenii tout marron

Message par Nie59 »

:? Bonjour, je voudrais des conseils, Je vis dans le Nord, j'ai un phoenix roebelenii de 2 mètres de haut sous véranda. Et en l'espace de 15 jours il est devenu tout marron, ses palmes sont comme desséchés, toute marron, je suis en train de le perdre, et je sais quoi faire?
Je peux envoyer des photos au personnes qui me le demanderont en mp.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps : un lien où vous pouvez voir le palmier.
http://solamente1978.spaces.live.com
ecolojon

Message par ecolojon »

bonjour et bienvenu sur le forum. Pour le diagnostique, peux-tu nous dire depuis combien de temps tu l'as, depuis combien de temps il est sous la véranda, quelles sont les tempsératures minimales auxquelles il a été exposé et la fréquence d'arrosage.
Désolé, ça fait un peu intérogatoire de police mais ça nous aidera à  déterminer ce qui lui arrive.
Pour l'instant, au vu des photos, je m'orienterais vers des brûlures solaires. Si tu la acheté en jardinerie et que tu l'as palcé directement au soleil, il y a toutes les chances que ce soit ça.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Nie59

Re

Message par Nie59 »

Bonjour, donc je l'ai acheté en decembre 2007, je l'ai mis directement sou ma véranda (qui j'avais oublié de préciser n'a pas de toit pour le moment) mais avec un voile d'hivernage. et il provient d'une jardinerie. il boit beaucoup,je l'arrose tous les jours(quant il devient sec, 1 l d'eau) et ces derniers jourrs, il a gelé mais le soleil apparaissait aussi vite. A pars ça, il n'a pas de champignons, ni de petites "bebettes" :lol: Alors si vous pensez au brulures, que doit on faire? sachant que nous allons le replanter d'ici mai? merci bcp
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Si la véranda n'a pas de toit, il y fait à  peu près la même température qu'à  l'extérieur. Il suffit qu'il ait pris une petite gelée trop forte pour lui pour faire cet effet là  . C'est possible à  partir de -2°/-3°,surtout en sortant de serre. Il peut encore repousser, le gel n'a j'espère pas été assez fort pour détruire le cà…“ur si c'est ça.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Véranda sans toit et protégé seulement par voile d'hivernage dans le Nord, pas prudent :twisted: . Plus qu'a espérer qu'il n'a pas gelé trop fort, regarde si la lance est resté verte, surtout au départ et évite de le laisser au gel.
Eric.
patrick

Message par patrick »

bonsoir à  tous , pour info sachez que nous avons descendu jusqu'a - 5°C sous abris dans la région Lilloise la semaine dernière ,et il agelé plusieurs jours de suite , ce phoenix a peut etre un peu souffert !
bien amicalement Patrick
Joe

Message par Joe »

le pauvre à  eu trop froid , dur pour le reprendre dans cette etat !! et de plus arrosé

pourquoi ne l'a tu pas mis à  l'interieur ???!! un roebellini apprecie tres tres bien la chaleur de la maison !!
ecolojon

Message par ecolojon »

Je pense aussi que le mieux est de le rentrer au chaud dans un endroit lumineux mais sans soleil direct.
Ce palmier a surement été cultivé toute sa vie sous serre chauffer alors le changement lui a été un peu brutale. Si il a subit des températures inférieurs à  -4°C, sa survie n'est pas garantie...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Nie59

Merci

Message par Nie59 »

Merci à  tous pour votre réponse!! Je vais faire le maximum pour sauver mon palmier et au prochain achat je serai plus méfiante au soins à  lui apporter. merci
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »