La mort de votre passion

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
jpgwada

Re: La mort de votre passion

Message par jpgwada »

Je suis ravi d'avoir suscité la réaction de mes "collègues" tropicaux, et un peu rassuré aussi car je n'étais pas loin de me penser incapable d'endiguer les ravages de toutes ces saletés qui contrarient notre passion...
Ah ben tiens ce matin au programme descente au jardin qui a subi cette nuit la tempe tropicale annoncée, je vois déjà des pots renversés, des palmes cassées...
Image
Image
Ben152

Message par Ben152 »

alainjamet a écrit :Dans mon coin de Thaïlande, les Oryctes nasycornis, Xylotrupes gidéon et autre Brontispa longissima sont mes pires ennemis...
Merci Alain, grâce à toi, je viens enfin de mettre un nom sur ce Brontispa longissima qui malmène bon nombre de mes espèces depuis des années et dont je cherchais le nom. Il s'attaque particulièrement aux archontophoenix, syagrus, pritchardia,...
As tu un remède efficace? Perso je traite au Decis, pas très écolo tout ça, mais je n'ai rien trouvé de mieux...

J'ai également les sauterelles de cocotiers endémiques, elle font aussi un peu de dégâts mais sont beaucoup plus bruyantes et voyantes...donc plus facile à discerner
Vivi

Message par Vivi »

alainjamet a écrit :Je traite uniquement avec Furadan...mais je sais que ce produit est interdit dans nombre de pays, pas en Thailande.
Tous les Phoenix sylvestris du jardin etaient infeste (une soixantaine) mais en 2 traitements j'ai pu eradiquer definitivement cette bestiole du jardin...helas pas le cas pour les oryctes...
Wouaah ! C'est vachement bien le Furadan :!: :roll:
Au moins, les oiseaux insectivores n'ont plus aucune chance. :mrgreen:
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Carbofuran#section_4
metamorphose

Message par metamorphose »

alainjamet a écrit :Je traite uniquement avec Furadan...mais je sais que ce produit est interdit dans nombre de pays, pas en Thailande.
Tous les Phoenix sylvestris du jardin etaient infeste (une soixantaine) mais en 2 traitements j'ai pu eradiquer definitivement cette bestiole du jardin...helas pas le cas pour les oryctes...

Quel est l'impact environnemental d'un tel produit ? ;)
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: si on va dans ce sens tout produit a 1 impact :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

Palmetum a écrit ::roll: si on va dans ce sens tout produit a 1 impact :mrgreen:

là n'est pas la question ;p
Palmetum

Message par Palmetum »

la question non mais l issue finale oui :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Restez zen, on a tous un impact environnemental en jardinant: si j'achète du terreau bio, il est en sac plastique, transporté par camion...
Bien sûr toutes les pratiques n'ont pas le même impact mais restons dans le domaine du partage d'information sur ces impacts plutôt que dans le jugement.

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

je n ai porte aucun jugement juste donne mon avis :arrow: tout produit :arrow: pollution :?
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Oui Palmetum, mais les conséquences des utilisations des divers produits ne sont pas les même, donc, c'est bon d'avoir le maximum d'info sur quel produit engendre quels conséquences, çà permet ensuite de choisir en son âme et conscience.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »