J'habite en Provence (à coté d'Aix en Provence) et nous avons dans le jardin 2 palmiers (Tarchycarpus fortunei si je ne dis pas de bêtise) et quelques Yucca (en pots).
L'hiver à été très difficile pour ces plantes, les Yucca ont perdus pratiquement toutes leurs feuilles mais ne sont pas morts et repartent même de façon impressionnante : très nombreux "rejets" à la base des troncs (coupe sévère avec mastic de cicatrisation et rempotage prévu d'ici la fin du mois pour les Yucca).
Les 2 palmiers ont perdu beaucoup de feuilles, particulièrement le "petit" qui est en pot (photo 1) et qui, au contraire de son "grand frère" (photo 2) en pleine terre qui est en pleine forme, a eu beaucoup de mal à repartir.
Depuis quelques jours, malgré des arrosages réguliers et des apports en engrais, les feuilles du petit se dessèchent...
Je pense qu'il se sent à l'étroit dans le pot et que le plein soleil après l'hiver difficile (≈ - 18°C !) vont lui être fatal si je ne fais rien.
J'ai donc décidé de le planter en terre, à coté du grand.
J'ai donc besoin de vos conseils (dans le but de favoriser au maximum sa reprise) :
J'aimerais vos conseils pour :
Taille (diamètre et profondeur) du trou : le sol ici est pauvre et très caillouteux, d'ailleurs, le grand pousse lentement...
Préparation du palmier a enterrer (faut il "tailler" les racines ?)
Quel mélange (terreau, sable, drainage... ?) mettre dans le trou et autour du palmier ?
Engrais ? (quoi ?)
Arrosage ? (fréquence...)
Merci d'avance pour votre aide.
Photo 1

Photo 2