jaunissement washy filifera

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
sebu57

jaunissement washy filifera

Message par sebu57 »

bonsoir, j'ai acheter ce filifera il y a 1 mois , je l'ai rempoter dans du terreau ordinaire car il été livré en motte;
Et depuis 1 semaine 1 des palmes (la plus ancienne des 3 aparament) commence a jaunire.
je m'inquiet un peu :oops: merci de votre aide

Image
Image

Image

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=513&i=dscn0166na6.jpg]Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: jaunissement washy filifera

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Ca peut être manque d'eau ou trop d'eau, manque de lumière, manque d'engrais.
On manque de renseignement pour répondre, où hiverne t'il, chaleur, lumière, est il arroser souvent?
S'il n'est pas au chaud ce ne doit pas être l'engrais car il ne doit pas être en croissance, de plus tu la rempoté il y a peu. Je dirais plutôt l'arrosage qui n'est pas adapté à  la température et à  l'éclairage. Essaie de le stocker dans un lieu bien éclairé et pas trop frais ainsi tu pourra l'arroser sans trop de risque à  condition que ton terreau soit assez drainant.
Si tu peut met le en terre dès les beaux jours
Eric.
sebu57

Message par sebu57 »

oui j'avais pensé aussi a trop d'eau et comme je l'ai rempoter avec un terreau ordinaire j'ai peur qu'il ne soit pas assez
drainant.
Puis je le rempoter une nouvelle foi avec un terreaux melanger avec du sable , ou laisser comme ca le mettre dans une piece plus chaude en attendant le printemps??merci
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Privilège plutôt une pièce chaude plutôt que lui infliger un nouveau stress. Si le terreau est toujours humide alors que ton palmier est au frais c'est pas bon. Rempôte plutôt au printemps, surveille l'arrosage en attendant. Surveille si le phénomène s'aggrave, pour l'instant il ny a rien d'affollant.
Eric.
Joe

Message par Joe »

ce palmier desseche (hygrometrie trop faible), du à  la chaleur d'un chauffage et pas assez de lumiere !!

personnellement je le mettrais dans un endrois frais !!

le washy à  besoin de beaucoup de lumiere quand il fait chaud et une bonne hygrometrie, ce qui n'est pas ton cas !!

endroi frais et moins de lumiere = repos vegetatif
endroi chaud + beaucoup de lumiere = croissance
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »