expérience de viabilité depuis 2008 ...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
SKIP_49

expérience de viabilité depuis 2008 ...

Message par SKIP_49 »

bonjour à tous etant de nouveau en plein phase ascendante de Folie :lol: , j'ai retrouvé dans ma boiboite à graines 2 sachets : 1 sachet de sabal rosei de 2008 (achats groupé mick34 chez RPS), et un sachet de sabal minor (identification visuel chez Pipo quand je suis allé au maroc). Le tout à fait trempette 48h, je précise toutes les graines étaient bien au fond des verres, rien ne flottait :mrgreen:

Ce midi direction ma nouvelle caisse, enfin mon nouveau germoir, avec thermoplongeur 200W température réglé a 29°. Passage à la BB (bouillie bordelaise) Jolie expérience 4 ans après récolte afin de voir sir les graines sont encore viables ...

Quelqu'un a t-il déjà tenté l’expérience ?
Je vous tiens au courant
civodulbx

Re: expérience de viabilité depuis 2008 ...

Message par civodulbx »

yes ! tiens-nous au courant !
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

ca ne bouge pas pour le moment, mais j'y crois :)
Isagave

Message par Isagave »

Il faut y croire, j'avais fait l'expérience avec des graines de Jubae âgées de 5 ans avec la méthode du sac poubelle... :mrgreen:
Et hop, que du bonheur.
Maintenant faut voir avec les Sabal ???
Image
Isabelle
elechotico

Message par elechotico »

Bonsoir Isa, je suis nouveau sur le site. Pour les semis, en quoi consiste la méthode du "sac poubelle"... Je rapporte des graines d'amérique centrale et pour moi aussi, des fois cela s'accumule et je les retrouve plus tard .. :?:
civodulbx

Message par civodulbx »

Tu trouveras pas mal d'infos sur ce lien :wink: :arrow: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... m.php?f=14
elechotico

Message par elechotico »

civodulbx a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur ce lien :wink: :arrow: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... m.php?f=14
Je te remercie mais ceci me renvoie à ""Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules....""... où j'étais....!! avec plus de 650 sujets... original comme réponse :D
Ce qui m'intéresserait, c'est connaître la "méthode du sac poubelle" que nomme Isa.
Tu la connais???
fanaw

Message par fanaw »

tu mets tes graines dans un sac poubelle que tu oublies pendant quelques mois et lorsque tu y penses 6 mois plus tard, tu y trouves des graines germées.
Voila ce qui est arrivé à Isa :wink:
stéphane

Image
elechotico

Message par elechotico »

merci fanaw.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »