votre avis sur trachy
votre avis sur trachy
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon trachy planté l'année derniere defolié a 100% cet hiver mais pas de lance détachable, je l'ai bien bichonné cet été arrosage, engrais au bon NPK mais voila il me sort des palmes toutes petites contrairement a avant est ce normal suite a cette VDF?
- Fichiers joints
-
- photo1.JPG (197.81 Kio) Vu 1458 fois
-
- photo.JPG (181.37 Kio) Vu 1458 fois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: votre avis sur trachy
RENVERSANT
C'est normal, ça veut dire qu'il a bien morflé, mais il a du faire sacrément froid.

C'est normal, ça veut dire qu'il a bien morflé, mais il a du faire sacrément froid.
Eric.
oui moins 18 degres en pointe avec un windchill de moins 23 en pointe aussi
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
si il n'y a pas de vague de froid cette année, les nouvelles feuilles auront à nouveau une taille normale l'année prochaine.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Et d'après vous sera t'il plus sensible cette année au froid au quel cas une attention toute particulière a avoir si il y a une grosse gelée.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il faudra le proteger au moins par voile d'hivernage
Du pays terrien du terroir toulousain
trés humide en hiver chez moi le voile fais plus de degat j'en ai perdu 2 cette annee ceux qui etaient sous voile je pense mettre une resistance pour les canalisations si il fait vraiment froid.
est ce qu'il sera plus sensible a des gelees pas trop forte ou je peux etre tranquille si il fait -10 dehors?
est ce qu'il sera plus sensible a des gelees pas trop forte ou je peux etre tranquille si il fait -10 dehors?
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
A moins dix normalement pas de soucis si il est au soleil, par contre tu peux éventuellement lui regrouper les palmes il encaissera mieux. Pour le voile d'hivernage vaut mieux éviter si tu le retire pas en journée pour aérer, l'idéal est que le voile ne touche pas les palmes façon cabane. 

Eric.
Protege le bien cette année je ne pense pas qu'un simple voile d'hivernage suffise avec tes températures négative,
applique la méthode de Mélissa
applique la méthode de Mélissa

- nicolas53960
si le voile d'hivernage est posé sur le feuilles pas étonnant, il faut lui faire une cage en grillage avec le voile enroulé dessus avec un toit pour éviter la pluie
+100nicolas53960 a écrit :si le voile d'hivernage est posé sur le feuilles pas étonnant, il faut lui faire une cage en grillage avec le voile enroulé dessus avec un toit pour éviter la pluie