Filifera ou robusta?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
chocapik

Filifera ou robusta?

Message par chocapik »

Bonsoir a tous et a toutes,

J'ai achete l'ete dernier un palmier chez une grande enseigne du bricolage ou y'a tout ce qui faut. Par hasard, dans un coin, se trouvaient des "Washingtonia" (sans plus de precision) d'un metre de haut environ pour 30 euros. Quelle aubaine me suis-je donc dit (a raison??? :roll: ).
Par contre, j'ai aucune idee de l'espece, filifera ou robusta? Il a passe l'hiver sans protection, il n'a pas fait tres froid mais il faut peut-etre faire attention si c'est un robusta?
Voila les photos, avec un zoom sur les 'fils' (desole, je ne suis pas sur que ca soit le terme technique adequat ... :oops: ), je ne sais pas si il y'a des indices plus indiques pour faire la difference.

Image

Image
Modifié en dernier par chocapik le 07 mars 2008 15:30, modifié 1 fois.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Bonjour,

Les critères d'itentification se trouvent essentiellement sur les palmes qui dans ce cas sont trop abimées, si le palmier démarre au printemps, on peut tenter une indentification une fois 3/4 palmes formées (il devrait en faire plus dans la saison)

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Syagrus

Message par Syagrus »

J'ai l'impression que ton arbre manque d'eau sur un terrain qui a l'air tres sec.En ce moment les washi continuent leur croissance chez moi.
chocapik

Message par chocapik »

Ouais, c'est super sec en ce moment. Je me suis dit qu'un palmier qui vivait en zone desertique, ca devait aimer le sec. Apres avoir lu quelques post sur le sujet, je vois que c'est pas tres malin :oops:
Je viens de lui verser 2 arrosoirs au pied, j'espere qu'il sera content :D Merci pour le conseil Guy.

J'ai quand meme l'impression que c'est un filifera parce qu'il a passe le debut de l'hiver comme ca sans protection et il n'a pas l'air si mal en point que ca.
ecolojon

Message par ecolojon »

Je ne sais pas quel est la contenance de tes arrosoirs mais je pense que tu peux lui mettre au moins 30 L d'eau, il a vraiment l'air d'avoir soif.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Joe

Message par Joe »

comme l'a dit Syagrus et ecolojon, ton palmier manque enorment d'eau, donc l'arroser à  la lance de pompier :lol: !!, enfin bien l'arroser

comme tu dit il vit dans les pays tres chaud et sec, mais il ne faut pas oublier que washi fait de tres tres longues racines et va chercher les nappes phreatique, et boit pres de 100 litres d'eau par jour (pour un tres beau specimen adulte)
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »