laisser la "jupe" des yuccas?
Re: laisser la "jupe" des yuccas?
J'ai vérifié: c'est très sec sous la jupe: je pense que les problèmes de pourriture apparaissent de préférence au pied du stipe, or, le "pagne" en se dépliant (il est à l'horizontale après une 2ème nuit de pluie!
) évite que la pluie aille mouiller le stipe!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ce caractere est intrigant
pour les mexicaines ou marylin

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Je suis aussi de ton avis, c'est une question purement esthétique. Dans leur habitat naturel, personne ne leur enlève les feuilles mortes, ils s'en portent très bien. Je pense qu'avec ou sans, s'il y a des soucis, la sélection naturelle ensuite fait la différence face aux maladies et attaques.franckm a écrit :A mon avis ça ne change strictement rien.
Un temps on a dit que ça protégeait les troncs du froid. Après on a dit que ça contribuait à conserver l'humidité près du tronc, et donc potentiellement facteur pathogène.
Pour avoir essayé les deux, ça ne change rien. Juste une question de goût.
Franck
- rostratus
je suis d accord que dans leur habitat personne n enleve les feuilles mortescivodulbx a écrit :Je suis aussi de ton avis, c'est une question purement esthétique. Dans leur habitat naturel, personne ne leur enlève les feuilles mortes, ils s'en portent très bien. Je pense qu'avec ou sans, s'il y a des soucis, la sélection naturelle ensuite fait la différence face aux maladies et attaques.franckm a écrit :A mon avis ça ne change strictement rien.
Un temps on a dit que ça protégeait les troncs du froid. Après on a dit que ça contribuait à conserver l'humidité près du tronc, et donc potentiellement facteur pathogène.
Franck
mais chez eux il ne pleut pas autant que chez moi

oui, certesrostratus a écrit :je suis d accord que dans leur habitat personne n enleve les feuilles mortescivodulbx a écrit :Je suis aussi de ton avis, c'est une question purement esthétique. Dans leur habitat naturel, personne ne leur enlève les feuilles mortes, ils s'en portent très bien. Je pense qu'avec ou sans, s'il y a des soucis, la sélection naturelle ensuite fait la différence face aux maladies et attaques.franckm a écrit :A mon avis ça ne change strictement rien.
Franck
mais chez eux il ne pleut pas autant que chez moi
Tropikal a écrit :ah ben dis-doncmalaga a écrit :J'ai vérifié: c'est très sec sous la jupe: je pense que les problèmes de pourriture apparaissent de préférence au pied du stipe, or, le "pagne" en se dépliant (il est à l'horizontale après une 2ème nuit de pluie!) évite que la pluie aille mouiller le stipe!
il s'en passe des choses pendant que Tropikal prend le soleil...alors si je comprend bien
,...si c'est très sec sous la jupe...le pagne qui se déplie à l'horizontale...pour éviter de mouiller le stipe...
![]()
![]()
![]()
tu as visiblement un gros problème avec les rostrata
tu devrai peut-être le planter à l'envers
comme ça le stipe sera mouillé,le dessous de la jupe aussi,et comme ça tout rentrera dans l'ordre...
![]()
![]()
où plutôt dans le bon sens
![]()
oh là-là...je m'arrête là
![]()
![]()