Jubutia
- HARRYMANAE
Re: Jubutia
Magnifique recolte de graines d'hybrides,j'espere qu'elles seront toutes fecondes 

- laurent berthiaud
on en effet j'ai mangé la premiere graine de mon jubutia..pas la noixPalmetum a écrit :la belle recolte
tu as goute les fruits de ton jubutia

niveau gout ca ressemble beaucoup au butia,donc pas trop mal.
- laurent berthiaud
je signe de suite pour dix pour cent.maintenant,mise a part la temp de mes armoires je maitrise plus rien..faut juste esperer que dame nature soit genereuse avec moiHARRYMANAE a écrit :Magnifique recolte de graines d'hybrides,j'espere qu'elles seront toutes fecondes
très belle récolte laurent et ce n'est que le début , félicitation
bonnes germinations

bonnes germinations

thomas
- palmvienne
Laurent,laurent berthiaud a écrit :je signe de suite pour dix pour cent.maintenant,mise a part la temp de mes armoires je maitrise plus rien..faut juste esperer que dame nature soit genereuse avec moiHARRYMANAE a écrit :Magnifique recolte de graines d'hybrides,j'espere qu'elles seront toutes fecondes
10/100 c'est au pif ou c'est une moyenne constatée sur tes hybridations, en tout cas je suis sidéré que tu arrives à de tels résultats en hybridation, alors que je n'arrive même pas à avoir des fruits sur mes butias, félicitations

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
quel chance de faire une tel recolte , difficile dans le comerce de trouve de tel graine , a tu des jubutiagrus ?

- laurent berthiaud
quand je dis 10pour cent c'est juste pour rebondir sur ce que disait harrymanae:"j'espere qu'elles seront toutes fecondes".palmvienne a écrit :Laurent,laurent berthiaud a écrit :je signe de suite pour dix pour cent.maintenant,mise a part la temp de mes armoires je maitrise plus rien..faut juste esperer que dame nature soit genereuse avec moiHARRYMANAE a écrit :Magnifique recolte de graines d'hybrides,j'espere qu'elles seront toutes fecondes
10/100 c'est au pif ou c'est une moyenne constatée sur tes hybridations, en tout cas je suis sidéré que tu arrives à de tels résultats en hybridation, alors que je n'arrive même pas à avoir des fruits sur mes butias, félicitations![]()
![]()
![]()
![]()
je me contenterais bien de dix pour cent...sinon je ne fais pas de pronostics car j'ai vu tellement de bizzarerie en germination avec des quasis cent pour cent et des zeros pointés
- laurent berthiaud
la photos ou tu vois les fruits et juste en dessous les graines proviennent de mon jubutia pollenisé avec syagrus...si elles germent se seront des graines de jubutiagruspalmier43 a écrit :quel chance de faire une tel recolte , difficile dans le comerce de trouve de tel graine , a tu des jubutiagrus ?
C est passionnant de suivre en live tes expériences.
+1 julien
laurent
chapeau 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
C'est exactement ce que j'allaisjulien29 a écrit :Les premiers Jubutyagrus françaisFélicitations

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
dire
- laurent berthiaud
merci a tous pour vos messages sympas...
voici des photos de mon infructescence de syagrus,qui a perdu plus de 2500 fruits lors de la nouaison.les restants etant
tellements chetifs et n'evoluant pas,je croyais cette tentative avortée.mais trois semaines apres bonnes nouvelles,il reste 150 fruits qui se developpent plutot pas mal. la derniere photo c'est celle de mon b paraguayensis dont j'ai isolé les infructescences pour pas melanger les graines et eloigner les ecureuils
mon jardin est truffé de sac plastiques maintenant

voici des photos de mon infructescence de syagrus,qui a perdu plus de 2500 fruits lors de la nouaison.les restants etant
tellements chetifs et n'evoluant pas,je croyais cette tentative avortée.mais trois semaines apres bonnes nouvelles,il reste 150 fruits qui se developpent plutot pas mal. la derniere photo c'est celle de mon b paraguayensis dont j'ai isolé les infructescences pour pas melanger les graines et eloigner les ecureuils
mon jardin est truffé de sac plastiques maintenant