(81) Jardin Tarnais
Re: Jardin Tarnais
bravo malaga un jardin bien agencé ,je vais dire comme tout le monde ton argentéa est superbe
,le rhapido c est du rapide ?le miens est tout petit il ira en pleine terre l an prochain.

kéké32
merci à vous!
espérons un hiver plus doux pour que ce chamaerops ne passe pas l'arme à gauche!
kevin: j'ai lu beaucoup d'articles sur le rhapido: il est préférable de ne pas les mettre en pleine terre trop jeunes!

espérons un hiver plus doux pour que ce chamaerops ne passe pas l'arme à gauche!
kevin: j'ai lu beaucoup d'articles sur le rhapido: il est préférable de ne pas les mettre en pleine terre trop jeunes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ca manque de jub 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- butia33
Exact, il est préférable d'attendre qu' il commence à faire des rejets.malaga a écrit : kevin: j'ai lu beaucoup d'articles sur le rhapido: il est préférable de ne pas les mettre en pleine terre trop jeunes!
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi je l'ai mis petit sans rejets et sans feuilles diviséesbutia33 a écrit :Exact, il est préférable d'attendre qu' il commence à faire des rejets.malaga a écrit : kevin: j'ai lu beaucoup d'articles sur le rhapido: il est préférable de ne pas les mettre en pleine terre trop jeunes!

Il c'est un peu abîmé au froid la première année, mais il a encore eu de très légers dégats cette hiver, donc méfiance pour le plus résistant des palmiers au froid.

Eric.
les miens de plus d'1M n'ont pas de rejets,(il existe plusieurs formes) mais ils pesaient chacun 35kg!
Palmetum: couché!
Palmetum: couché!

- julien77
Toujours un aussi beau jardin Malaga
, et cette embiance..... 

Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
J'en ai planté une jeune sans rejets et sans feuilles divisées cet été.BLACHERE Eric a écrit :Moi je l'ai mis petit sans rejets et sans feuilles diviséesbutia33 a écrit :Exact, il est préférable d'attendre qu' il commence à faire des rejets.malaga a écrit : kevin: j'ai lu beaucoup d'articles sur le rhapido: il est préférable de ne pas les mettre en pleine terre trop jeunes!.
Il c'est un peu abîmé au froid la première année, mais il a encore eu de très légers dégats cette hiver, donc méfiance pour le plus résistant des palmiers au froid.
Je reste convaincu, comme pour une majorité de palmiers et végétaux en général, qu'il s'installera mieux s'il est planté jeune.
Merci Julien!julien77 a écrit :Toujours un aussi beau jardin Malaga, et cette embiance.....
je remarque de + en + qu'avec les palmiers il vaut mieux ne pas trop généraliser:des palmiers de bonne taille s'installent sans difficulté s'ils reçoivent les soins qu'ils méritent!civodulbx a écrit :J'en ai planté une jeune sans rejets et sans feuilles divisées cet été.
Je reste convaincu, comme pour une majorité de palmiers et végétaux en général, qu'il s'installera mieux s'il est planté jeune.
ceci dit je ne fais que signaler l'expérience de jardiniers américains(régions à hivers froids et étés chauds) qui n'en sont pas à leurs 1ers essais et qui sont bien placés pour connaître ces palmiers!
Je ne sais comment seront mes rhapidos après le prochain hiver mais ils en sont à leur 2ème nouvelle palme après mise en terre dans les derniers jours de juillet!
dans la lumière de fin d'été:

la croissance continue pour rhapido et chamaedorea:

mais le bouddha a dû déménager pour un emplacement plus ombragé: dans le massif précédent,expo sud, il n'était plus très zen!

la croissance continue pour rhapido et chamaedorea:

mais le bouddha a dû déménager pour un emplacement plus ombragé: dans le massif précédent,expo sud, il n'était plus très zen!

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tes palmiers respirent la santé 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ce coin est luxuriant : on a envie d'y installer un fauteuil et de s'abandonner à une sieste après avoir plongé dans un recueil sur la botanique 

- butia33
C'est vrai, c'est un magnifique jardin zen, reposant.civodulbx a écrit :Ce coin est luxuriant : on a envie d'y installer un fauteuil et de s'abandonner à une sieste après avoir plongé dans un recueil sur la botanique

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Ben152
Une sympathique ambiance de sous-bois 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !