mon palmier est il malade ??

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
guillaume59

mon palmier est il malade ??

Message par guillaume59 »

salut a tous
voila mon petit palmier qui a été planté il y a 1 ans et demi il a passé un dur hiver avec régulièrement des T° de -15 ....... j'avais mis un gros abris tous le tour pour le protéger du vent froid la sorti de l hiver s'est bien passé mais au court du temps il a pas vraiment repris ....un petite pousse visible sur les dernière photo est sorti au début du printemps et une autre qui a poussé sur l’arrière mais sans tige et depuis plus rien !!
il est exposé au vent qui souffle quasiment tous les jours par chez moi j'ai mis un collier pour le retenir car sinon il aurai été déraciné ........
depuis le printemps il perd des palmes enfin on les coupent car elle sont toute sèche si ça continu il y aura plus rien
je ne sait pas quoi faire pour lui redonner les belles palmes je veut pas attendre quil soit trop tard si quelqu'un a une solution ou une idée elle sera bienvenue
quelque photo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
thierryb

Re: mon palmier est il malade ??

Message par thierryb »

Bonjour,

Il lui faut du temps pour se remettre de l'hiver passé. C'est vrai qu'il a peut-être soif mais tu es dans quelle région ?- dans le nord et l'ouest on a eu pas mal de pluies...
Si ton palmier continue à pousser c'est que cela ne va pas trop mal. Ne va pas trop vite pour couper les palmes qui sèchent...

Bon courage,

Thierry
guillaume59

ok je vais essayer c'est vrai que j'ai de la terre très sèche (glaise) en ce moment .
ce palmier a besoin beaucoup d'eau ?
guillaume59

je suis dans le nord pas loin de Dunkerque , le problème c'est quil ne pousse pas non plus ........
thierryb

Message par thierryb »

Tu devrais participer à nos rencontres dans le nord... C'est Seb notre grand chef (Seb ne te faches pas...).
Il faut du temps et les Trachys sont solides. Une idée est de le mettre dans un endroit abrité en mai prochain. En revanche je comprends pas comment tu as eu -15°C? chez moi à 40 km à Méteren de la mer j'ai eu -11.5°C minimum...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.....

Sinon en plantant des petits de 60 cm en 10 ans ils font 3 m de haut...

A bientôt: Thierry
guillaume59

oui pourquoi pas pour les rencontres........
je suis en campagne (eringhem a 20 km de dunkerque)un peu en hauteur l'hiver dernier on a eu plusieurs nuit de suite a -15 ça avec quasi toujours du vent ,je suis en train de réfléchir a comment l'abriter du vent sans le déplacer.....
le tronc fait environ 80 cm la je pense .
guillaume59

pour l'arrosage quel fréquence et combien de litres ?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je pense que ce palmier a surtout souffert du froid de cet hiver. Difficile de se prononcer sur sa survie. J'en ai perdu un cet hiver de la même taille, mais installé depuis 3 ans. Il était peu poussant. Après l'hiver, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi. Après mise à nu du coeur, tout était pourri à l'intérieur. Je l'ai finalement arraché il y'a quelques semaines, il était mort. :(
J'espère que le tien s'en sortira mieux, mais honnêtement j'ai un doute, et le fait qu'il soit en plein vent ne va pas arranger les choses :?
guillaume59

a mince je vais quand même arrosé tout les jours on verra bien ......bon les palmes tiennent bien même celle du centre pas de trace de pourriture encore .......
la terre est vraiment très sèche en tout cas en ce moment .......
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »