Au début elles se replié que lors des fortes chaleurs mais maintenant c'est permanent

Je l'arrose tout les jours et le sol est bon car les basjoo a 15 metres de la sont au top de leur forme

Qu'en pensez vous

Mun Musa sikkimensis ,planté au printemps et ne faisant que +- 50 cm de hauteur , est en train d'exploser et ne cesse tous les 8-10 jours de faire une nouvelle feuille , donc bien installé de suite .gabrytrachy a écrit :Hello Tib, c'est typique des jeunes plants pas encore bien installés. Il faudrait savoir quand est-ce que tu l'as planté, et si à ce moment c'était un rejet ou une plante bien enracinée dans un pot. Ne l'arrose pas trop non plus, si le sol est lourd tu risques de pourrir les racines.
Joël BOQUIEN a écrit :Mun Musa sikkimensis ,planté au printemps et ne faisant que +- 50 cm de hauteur , est en train d'exploser et ne cesse tous les 8-10 jours de faire une nouvelle feuille , donc bien installé de suite .gabrytrachy a écrit :Hello Tib, c'est typique des jeunes plants pas encore bien installés. Il faudrait savoir quand est-ce que tu l'as planté, et si à ce moment c'était un rejet ou une plante bien enracinée dans un pot. Ne l'arrose pas trop non plus, si le sol est lourd tu risques de pourrir les racines.
Il se trouve entouré de 5 petits rejets , dont un qui fait dans les 20 cm .....C'est vrai qui est planté dans un biotope de plantes très différentes ,bien nouries et arrosées , qui vivent toutes dans une symbiose totale , un peu comme sous les tropiques ,ou pourquoi pas comme au fond de nos bois si riches en espèces![]()
.
3 litres tout les soir + aspersion des feuilles, il est plutôt à l'ombre mais j'ai surtout choisi cette emplacement abrité contre le vent d'autan qui a souvent l'habitude de detruire les bananiers toulousains des qu'il se lèvecedric a écrit :Salut Tib
Tu lui donne quoi comme quantiter d' eau a peu présil a quelle exposition
+1. Asphyxie des racines.Joël BOQUIEN a écrit :Au vu de l'empreinte au sol ,ce bananier n'a pas assez d'espace vital dans son petit trou entouré sans doute de terre dure .Il devrait avoir au moins 50 litres de bon terreau (mélange 2/3-1/3) pour comme vous le dites qu'il puisse étendre son réseau racinaire alentour et non sur lui même![]()
.
Le terrain me semble très sec ,ce qui n'arrange rien ,bien au contraire .....
Hello Gabrytrachy ,gabrytrachy a écrit :Joël BOQUIEN a écrit :Mun Musa sikkimensis ,planté au printemps et ne faisant que +- 50 cm de hauteur , est en train d'exploser et ne cesse tous les 8-10 jours de faire une nouvelle feuille , donc bien installé de suite .gabrytrachy a écrit :Hello Tib, c'est typique des jeunes plants pas encore bien installés. Il faudrait savoir quand est-ce que tu l'as planté, et si à ce moment c'était un rejet ou une plante bien enracinée dans un pot. Ne l'arrose pas trop non plus, si le sol est lourd tu risques de pourrir les racines.
Il se trouve entouré de 5 petits rejets , dont un qui fait dans les 20 cm .....C'est vrai qui est planté dans un biotope de plantes très différentes ,bien nouries et arrosées , qui vivent toutes dans une symbiose totale , un peu comme sous les tropiques ,ou pourquoi pas comme au fond de nos bois si riches en espèces![]()
.
Bonjour Joël,
je crois que je ne me suis pas bien expliqué. Ce qu'il faut savoir à mon avis, c'est si le plant de Tib provient d'un rejet frâichement transplanté (souvent c'est pas facile de prendre beaucoup de racines sur les sikkimensis) ou bien s'il a planté une plante déjà prête, bien enracinée dans son pot, qui n'attendais qu'à rejoindre la terre. Dans le deuxième cas, normalement il n'y pas de problèmes, et le problème du sikk de Tib pourrait être un excès d'arrosage. Dans le premier cas par contre, spécialement dans des climats ayant une longue saison chaude, il se peut que, même si la plantation a été faite tôt le printemps, le rejets aura du mal à maintenir se feuilles déployée pendant l'été. Il faudra attendre l'année suivante.