(56) Mon petit jardin dans le morbihan
Re: Mon petit jardin dans le morbihan
pour un jardin récent, tu as fait pas mal de plantations et bien diversifié les variétés. combien de surface as-tu ? tout ça ne demande qu'à s'étoffer...maintenant il nous faut un peu de soleil, aller on croise les doigts...
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Bonjour,
Pour répondre à Patou j'ai exactement 3080m² dont 400m² réservé pour mon futur potager et 2 ou 3 poules. Comme tu le dis ça ne demande qu'à s'étoffer, si il n'y avait que moi ce serait le cas....mais va dire ça à madame (et a mon portefeuille!
) En tout cas plus j'en mettrai moins j'aurai de pelouse à tondre. Mais je ne me plein pas c'est moi qu'il l'ai voulu! 
Pour répondre à Patou j'ai exactement 3080m² dont 400m² réservé pour mon futur potager et 2 ou 3 poules. Comme tu le dis ça ne demande qu'à s'étoffer, si il n'y avait que moi ce serait le cas....mais va dire ça à madame (et a mon portefeuille!

joli jardin c'est sur mais je suis désolé de te l'annoncer comme ça, mais c'est encore pire que ce que tu crois, c'est incurable et ça va empirer, les derniers symptômes de la maladie sont des rapport bizarres avec les plantes, la camisole, la femme qui part, quand tu commence a dormir dans le garage avec tes palmiers prend tes cachets pour retarder le pire mais .... incuralbe on te dit !!
Beau travail
Beau travail

ce qui me fait le plus peur c'est la camisole! 

Bonsoir,
Me revoilà ça fait un p'tit moment.
Alors je vous envoie quelques photos de mes plantations depuis juillet ça à bien bougé:
Me revoilà ça fait un p'tit moment.
Alors je vous envoie quelques photos de mes plantations depuis juillet ça à bien bougé:
- Fichiers joints
-
- 3.JPG (19.35 Kio) Vu 2063 fois
-
- 5.JPG (31.18 Kio) Vu 2063 fois
-
- 4.JPG (22.57 Kio) Vu 2063 fois
-
- butia.JPG (27.67 Kio) Vu 2063 fois
-
- Phoenix.JPG (34.44 Kio) Vu 2063 fois
Bon c'est vrai il y'a pas mal de mauvaises herbes qui ont poussé aussi
.Mais j'ai une bonne excuse en ce moment je suis en pleine guerre des tranchées et du coup je peut pas tout faire mais bon je rectifirai le tir dès que possible!
Voilà la raison: mon futur bassin comme je fais tout à la pioche y'a du boulot!

Voilà la raison: mon futur bassin comme je fais tout à la pioche y'a du boulot!
- Fichiers joints
-
- 6.JPG (25.14 Kio) Vu 2063 fois
jolie travail moi aussi jai fait mon bassin aussi a la pelle et a la pioche et sa demande de l'huile de coude et du temps ^^
mais quel plaisir a la faire !

mais quel plaisir a la faire !

sinon tes palmiers, bananier et autres plantes on bien poussé! malgré un début d'été pourri !
pour le sequoia si tu ne le sais pas encore, si il commence a avoirs des branches qui brunisse c'est du phytophthora. c'est un champignon qui détruit en petit feu les racines. cela ce produit quand il y a trop d'eau.
et sinon tes gunnera, comment ils se portent ?
et sinon tes gunnera, comment ils se portent ?
- fanaw
Très bon début
Continues de planter des palmiers, tu peux encore essayer brahea armata et edulis, washingtonia, sabal, chamaerops humilis cerifera et vulcano etc...
Et comme le dit stéphane c'est sympas de voir encore un morbihanais

Continues de planter des palmiers, tu peux encore essayer brahea armata et edulis, washingtonia, sabal, chamaerops humilis cerifera et vulcano etc...

Et comme le dit stéphane c'est sympas de voir encore un morbihanais

stéphane

Pour le sequoia pour le moment il n'a que 3 ou 4 endroits ou il à bruni mais l'année dernière à la même période c'était pareil j'avais fait quelques recherches mais à priori c'est du à un manque d'eau.. alors du coup je ne sais plus trop bien quoi penser...
En ce qui concerne la plantation de palmier je compte continuer ça au plus vite mais c'est que c'est pas données et donc je le fait au compte goute!
En ce qui concerne la plantation de palmier je compte continuer ça au plus vite mais c'est que c'est pas données et donc je le fait au compte goute!

Tout a bien poussé et bonne idée d'aménager un bassin!
C'est un Terre Neuve, ton chien? ils adorent l'eau, je crois!
C'est un Terre Neuve, ton chien? ils adorent l'eau, je crois!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ben c'est le problème j'espère qu'il prendra pas le bassin pour une piscine! 

-
salut voisin ! tres jolie jardin, je suis dans le meme cas, maison neuve, jardin entier a faire , .. par contre une methode que tu utilise et que j'utilise aussi, mais pas pour mes palmier, la tonte de gazon ! je pense que tu ne devrait pas la mettre autour de tes palmiers, car la tonte de gazon mise fraiche sur une epaisseur de 5-10 CM C'est de l' azote pur dans le sol surtout si il pleut dans les 48 heures, et le probleme (je pense ) sur les palmiers, c'est qu'il risque de faire du feuilage tres fragile pour l'hiver . ou alors rajouter du phosphore et potass pour equilibrer les valeurs NPK. Moi j'utilise la tonte dans le potager et il es vrai que les plantes poussent 3 fois plus vite mais peu de fleurs.
A l'inverse le gazon qui es secher et mis apres provoque une faim d'azote,... donc je ne pense pas que la tonte soit approprié au palmier, en plus sa attire les taupes
quelqu'un es d'accord avec moi?
Sinon ton jardin promet pour le futur
A l'inverse le gazon qui es secher et mis apres provoque une faim d'azote,... donc je ne pense pas que la tonte soit approprié au palmier, en plus sa attire les taupes

quelqu'un es d'accord avec moi?

Sinon ton jardin promet pour le futur